Rencontre-débat

Frontières. Approche multidisciplinaire

Un ouvrage paru aux Presses Universitaires de Liège


Info

Dates
31 mai 2018
Location
ULiège - Complexe Opéra - Espace ULiège Opéra
Place de la République française, 35
4000 Liège
Voir la carte
Schedule
Dès 12h
Price
Accès libre
Register

Pour la sortie de leur publication, trois des auteurs, Liridon Lika, Audrey Weerts et Justine Contor, rencontrent le public en compagnie de Jérôme Jamin

Cet ouvrage collectif s’intéresse au concept de frontière en alliant diverses disciplines. La notion de frontière transcende toutes les disciplines scientifiques pour couvrir des aspects tantôt matériels, tantôt immatériels. Elle peut être synonyme de limite physique, mais également symbolique ou encore idéologique. Notion polysémique, la frontière est ici envisagée à travers deux approches des Sciences sociales, à la fois différentes et complémentaires : politologique internationaliste, d’une part, et sociologique, d’autre part.

Liridon Lika est assistant et doctorant au Center for International Relations Studies (CEFIR) du Département de Science politique de l’Université de Liège (ULiège). Audrey Weerts est assistante et chargée de recherches au sein de la Cellule d’appui politologique Afrique-Caraïbes (CAPAC-ULiège) et de l’unité d’étude des systèmes politiques belges du Département de Science politique de l’Université de Liège (ULiège). Justine Contor est aspirante F.R.S.-FNRS au Centre de recherche Spiral du Département de Science politique de l’Université de Liège (ULiège).

 

Plus d'infos sur le livre

Share this event