Prix, Bourse et Distinction

Lavie Arsène Mango-Itulamya remporte le prix du public

Finale belge MT180


Photo © ULiège - M. Houet

Lavie Arsène Mango-Itulamya, doctorant au département de géologie, a remporté ce 24 mai le prix du public lors de la finale belge de "Ma thèse en 180 secondes" organisée par l’Université libre de Bruxelles.

L'

objectif de ce concours : présenter sa thèse au grand public de manière vulgarisée en seulement trois minutes. Afin d’expliquer sa recherche sur la valorisation des gisements argileux pour la fabrication de produits en terre crue, Lavie Arsène Mango-Itulamya a raconté la véritable histoire des trois petits cochons (voir la vidéo ci-dessous).

Parmi les 19 candidats, issus des six universités francophones, Perrine Dethier (Géographie), Aurore Drécourt (Histoire) et Alice Ledent (Sciences) représentaient également l’Université de Liège. Bravo à elles !

La finale a été remportée par Martin Delguste (UCL). Il représentera la Belgique lors de la finale internationale le 27 septembre, à Lausanne.

vid-img-1
Youtube

MT180 - Présentation de Lavie Arsène Mango-Itulamya

Lavie Arsène Mango-Itulamya, doctorant en géologie, avait déjà remporté le vote du jury lors de l'édition liégeoise de Ma Thèse en 180 secondes, le 24 mars 2018.

Sa présentation "Ma terre première pour demain" portait sur la valorisation des gisements argileux pour la fabrication des produits en terre crue.

Partagez cette news