Bourses d'étude

Antoine Delens, lauréat d’une bourse Bernheim


Alumnus de l’Université de Liège (Sciences politiques et études européennes - 2016), Antoine Delens fait partie des 6 lauréats qui effectueront un stage de 10 mois auprès du Ministère des Affaires étrangères et à la Représentation permanente de la Belgique auprès de l'Union européenne, de début septembre 2018 à fin juin 2019. Une opportunité exceptionnelle pour ces jeunes diplômés de s'initier à la construction européenne !

G

râce à ce stage financé par la fondation Bernheim, Antoine Delens espère acquérir une connaissance pratique plus approfondie du SPF Affaires étrangères ainsi que du fonctionnement des institutions européennes et notamment du fonctionnement intergouvernemental du Conseil Européen. « Ce stage va me permettre de suivre de près le travail diplomatique belge auprès des institutions européennes mais aussi d’améliorer mes connaissances linguistiques, essentielles à un travail diplomatique de qualité », affirme le jeune diplômé. L’étape suivante est déjà très claire : présenter le concours diplomatique. Un stage auprès de la Représentation Permanente et une expérience sur le terrain au sein de EULEX Kosovo ont déjà bien préparé le terrain. « Cette première expérience en tant que « Junior Political Adviser » a renforcé ma capacité et ma volonté de travailler à l’étranger et dans des zones de conflits ou post-conflits ».

Les cinq autres lauréats sont issus de l’ULB, de la VUB, de l’UAntwerpen et de la KUL. Pas moins de 144 candidats issus des universités du pays avaient présenté leur dossier pour cette 16ème édition. Douze d’entre eux ont passé l’audition.

En savoir +

Partagez cette news