Recherche & Innovation

Appel à projets en Sciences Humaines et Sociales

Innovatives SHS 2019


Cet appel à projets, lancé par le CNRS, concerne des projets concrets de valorisation en Sciences Humaines et Sociales (SHS). Il doit permettre de témoigner de la diversité des savoir-faire des unités SHS en Wallonie : Outils logiciels ou multimédia, innovation de transfert, de rupture ou d’usage, de connaissances.

 

BannerWeb1200-1

 

Cet appel se déroule dans le cadre du salon de la valorisation en SHS - Innovatives SHS 2019 - qui se tiendra à Lille, les 15 et 16 mai 2019, en partenariat avec l’Université de Lille. Cet événement, de portée nationale et internationale, promeut les activités de valorisation et de transfert des recherches en SHS. Il s’inscrit dans un processus d’accompagnement de l’évolution de la recherche qui encourage les équipes SHS à mieux afficher leurs activités de valorisation et s’adresse à toutes les équipes de recherches en SHS : UR, URI, FSO, Start-up.

Innovatives SHS 2019 favorisera l’expression des « Innov’actions », débats interactifs sur le principe du « speed dating ». Elle invitera les équipes retenues à construire leurs argumentaires pour une interaction directe avec le public cible qu’elles auront elles-mêmes invité. Construites par les laboratoires pour leurs publics et inscrites dans la programmation du salon, ces rencontres se dérouleront au centre de l’exposition, sur « l’agora », visible par tous, publics comme exposants, mais également sur les stands. Devenus les ambassadeurs actifs des Innovatives SHS 2019, les laboratoires assureront la promotion de leurs « Innov’actions » avant le salon, en diffusant et en mobilisant leurs partenaires et leurs publics. La proposition de cette animation sera considérée comme un critère de sélection déterminant.

Il sera proposé aux équipes retenues de participer entre 2019 et 2021 à des salons professionnels, dans le champ thématique de leur projet, afin de favoriser les développements de ces derniers avec les entreprises, les décideurs privés ou publics.

 

Les candidats désireux de participer et de bénéficier d'un stand d'exposition pour présenter leur projet sont invités à contacter Olivier Van der Elstraeten, conseiller en transfert de connaissances en sciences humaines et sociales, ou leur chargé de valorisation pour plus d’information.

 

  • Date limite de candidature : 7 septembre 2018 (délai supplémentaire possible sur demande avant cette date à votre chargé de valorisation)
  • Audition des porteurs de projets présélectionnés : Entre septembre et novembre 2018
  • Annonce des projets retenus : Décembre 2018

 

Contactez l'Interface Entreprises 

En savoir plus sur le salon Innovatives SHS 2019

 

 

 logo ITFE 2  LIEU logo2018    logo FSE+WAL

Partagez cette news