Prix, Bourse et Distinction

Syed Shan-e-Ali Zaidi lauréat du Bayer Science Start-Up Pitch Award

Décerné à la réunion annuelle des Prix Nobel de Lindau


Dans Prix, bourses et distinctions

Le prix récompense sa recherche postdoctorale à Gembloux Agro-Bio Tech sur les gènes de résistance aux virus dans la culture du manioc

Le Dr Syed Shan-e-Ali Zaidi effectue actuellement ses recherches postdoctorales dans le laboratoire de génétique végétale du Pr Hervé Vanderschuren. Il travaille sur l'extraction de gènes pour identifier les gènes de résistance aux virus dans la culture du manioc. Compte tenu des pertes alimentaires causées par les maladies virales du manioc, l'identification des gènes de résistance conférant une résistance naturelle aux virus présente un grand intérêt pour accroître la sécurité alimentaire dans les régions tropiques.

Les approches novatrices du Dr Shan-e-Ali Zaidi pour relever ce défi scientifique ont récemment été reconnues par le Bayer Science Start-Up Pitch Award qu'il a remporté lors de la prestigieuse réunion de prix Nobel de Lindau en Allemagne.

Cet événement annuel est l'une des réunions les plus prestigieuses où de jeunes scientifiques du monde entier ont l'occasion de rencontrer plus de 30 lauréats du prix Nobel et de discuter de science et de leur carrière scientifique.

vid-img-1

Syed Shan-e-Ali Zaidi lauréat du Bayer Science Start-Up Pitch Award à la réunion annuelle des Prix Nobel de Lindau

Le prix récompense sa recherche postdoctorale à Gembloux Agro-Bio Tech sur les gènes de résistance aux virus dans la culture du manioc.

Photo : Lindau Nobel Laureate Meetings

Partagez cette news