Conférence Verviers

Dernières nouvelles de TRAPPIST-1

Et de ses exoplanètes


Infos

Dates
13 mai 2019
Lieu
Espace Duesberg
Boulevard des Gérardchamps, 7C
4800 Verviers
Voir la carte
Durée
Dès 20h
Prix
Gratuit

D

epuis 2012, Verviers accueille l’Université de Liège, ses chercheurs et professeurs, pour un programme d’activités variées, dont les "Grandes Conférences de l'ULiège à Verviers" qui se tiennent le lundi à 20h à l'Espace Duesberg (entrée gratuite).

En cinq Grandes conférences, telle une escapade en cinq étapes, d'octobre à mai, en terres de la connaissance, de l’innovation et de la découverte; l’Université de Liège et la Ville de Verviers ont à nouveau concocté un programme diversifié, avec le concours du public verviétois invité lors de la dernière saison à exprimer ses préférences sur le choix de certaines thématiques.

Dernières nouvelles de TRAPPIST-1 et de ses exoplanètes par Valérie Van Grootel, Emmanuel Jehin et l’équipe « TRAPPIST » de l’ULiège.

Deux ans après l'annonce par la NASA de la découverte du fameux système exoplanétaire TRAPPIST-1 découvert par une équipe d'astronomes de l'Université de Liège, deux membres verviétois de l'équipe, Emmanuel Jehin et Valérie Van Grootel, viendront nous présenter les dernières avancées sur l'étude des 7 planètes et de leur petite étoile. Les planètes se révèlent peu à peu, mondes fascinants, grâce aux nombreuses recherches menées sur ce système unique par des scientifiques du monde entier.

Contacts

Centre Culture de Verviers, +32 (0)87 39 30 60
ou
Mr Jean-François Potelle, ville de Verviers, Patrimoine – 087 32 53 94 – jean-francois.potelle@verviers.be

 

 

 

Partagez cet agenda