RECHERCHE ET INNOVATION

Le rapport d'activités 2017 de l’Interface Entreprises et de Gesval est en ligne


Dans Institution Recherche Entreprises et Innovation

Le rapport d'activités 2017 de l'Interface Entreprises et de Gesval est en ligne sur www.ra-innovation.uliege.be. Au travers de chiffres clés et de projets de valorisation de la recherche et de stimulation des échanges portés par leurs équipes, vous pourrez appréhender la contribution significative de l'ULiège et du CHU au développement économique local et régional.

Le rapport présente une sélection des collaborations entre les unités de recherche et les acteurs socio-économiques, des transferts vers la Société de résultats des recherches menées à l'ULiège et au CHU et des différentes initiatives lancées par l'Interface pour dynamiser l'écosystème de l'innovation et stimuler les échanges entre partenaires.

Il est commun à l’Interface Entreprises et Gesval, pour bien illustrer l'ensemble du processus de valorisation des résultats de recherche. Il montre aussi les outils mis à disposition des chercheurs et des entreprises spin-off pour leur permettre de mener à bien leurs projets de recherche et d’innovation.

Nous vous invitons à découvrir l'ensemble de ces résultats qui traduisent l’activité intense de l'Interface et Gesval et leur capacité à faire le lien entre la recherche universitaire et le monde socio-économique.   

Nous vous en souhaitons une agréable découverte et une bonne lecture !

 

 

Découvrir le rapport d'activités 2017 de l'Interface Entreprises et de Gesval 

L’Interface est le service mandaté par l’ULiège et le CHU pour accompagner et conseiller les chercheurs dans la voie de la valorisation socio-économique des résultats des travaux de recherche.

Créé en 1993 par l’Université de Liège sous forme de société commerciale, Gesval S.A. est l’outil économique et juridique permettant l’investissement dans la propriété intellectuelle, la maturation des technologies issues de l’Université et du CHU, la gestion et la redistribution des retours financiers.

L’Interface Entreprises et la société Gesval, ensemble, permettent de soutenir le processus d'innovation sous toutes ses formes en aval de la recherche académique. Ils offrent aux chercheurs un accompagnement personnalisé et sécurisé dans leur démarche d'innovation et aux entreprises un accès facilité et sécurisé aux compétences, résultats de recherche et équipements remarquables de l’ULiège et du CHU de Liège et, plus largement, donnent l’accès à un écosystème favorisant l’entrepreneuriat, la créativité et l’innovation en Wallonie et au-delà.

 

logo ITFE 2logo FSE+WAL gesval logo

Partagez cette news