International

Soirée d'accueil des chercheurs et étudiants internationaux


Plus de 1000 nouveaux étudiants internationaux et chercheurs issus de plus de 70 pays ont rejoint l’ULiège en septembre dernier. Une soirée d’accueil a été organisée le 24 octobre à leur intention.

P

our sa 11ème édition, l’événement a permis de rassembler plus de 250 étudiants et chercheurs venant de plus de 35 pays différents. Tous ont rejoint avec enthousiasme le Musée de la Boverie qui leur ouvrait ses portes pour l’occasion. Ils ont pu y découvrir l’exposition Reciprocity, triennale internationale du design et rencontrer ambassadeurs et consuls. Les autorités de l’Université de Liège et les représentants des différentes facultés étaient également présentes.

Une soirée conviviale empreinte de la légendaire chaleur de la cité Ardente et des plaisirs croisés de se sentir accueillis tout à la fois au cœur de la ville et de la communauté universitaire.

Faire le choix de L'ULiège

Abebe Brismée, étudiant du master en langues et lettres françaises & romanes s'est rendu à la rencontre des participants durant cette soirée. Chercheurs et étudiants ont accepté de livrer leurs premières impressions sur la vie à Liège et à l'Université.

 

Lire le témoignage des participants

Photos ULiège © M. Houet

Partagez cette news