événement protocolaire

Visite de l’Ambassadeur de Monaco


Dans Institution International

Le jeudi 6 décembre, l’Université recevait la visite de Son Excellence Madame Sophie THEVENOUX, Ambassadeur de Monaco.

M

adame l’Ambassadeur était accompagnée de Monsieur Pierre-Henri SETTIMO, Premier Conseiller près l’Ambassade, du Consul honoraire de Monaco et de Madame Michel MIKOLAJCZAK, ainsi que de Monsieur Pierre DE BRIEY, en charge du Protocole au Cabinet du Gouverneur de la Province de Liège.

La réunion de travail s’est déroulée en la Salle de l’Horloge, au bâtiment central de l’Université.

Madame l’Ambassadeur a été accueillie par le Professeur Rudi CLOOTS, Vice-Recteur en charge de la vie étudiante et des infrastructures immobilières, qui représentait Monsieur le Recteur. Il était entouré du Professeur Sylvie GOBERT, Présidente du Département de Biologie, Ecologie et Evolution de la Faculté des Sciences, et de Madame Patricia PETIT, Directrice des Relations internationales de la Direction générale à l’Enseignement et à la Formation.

Après avoir souhaité à Madame l’Ambassadeur bienvenue à l’Université de Liège, le Vice-Recteur Rudi CLOOTS a procédé à une présentation institutionnelle générale. En réponse au souhait de Madame l’Ambassadeur, le Professeur Sylvie GOBERT a ensuite présenté la STAtion de REcherches Sous-marines et Océanographiques (STARESO), situé dans la baie de Calvi en Corse, laboratoire marin fondé il y a 45 ans.

Madame l’Ambassadeur s’est montrée extrêmement intéressée par les différents exposés et tout particulièrement par les différentes recherches menées à STARESO.

Partagez cette news