Reconvertir la pensée industrielle: pour de nouvelles pratiques politiques


Infos

Titre
Reconvertir la pensée industrielle: pour de nouvelles pratiques politiques
Editeur
Couleur livres
Auteurs
Pages
93
En savoir +

Depuis le début du XIXe siècle, les progrès scientifiques, techniques et sociaux sont indéniables. Les populations occidentales jouissent de conditions de vie qui n’ont cessé de s’améliorer et nous n’avons jamais vécu aussi longtemps et en bonne santé qu’aujourd’hui. Et pourtant...

Entendez-vous, comme moi, ici et là notre mode de vie se cra-queler, percevez-vous ces signaux de plus en plus nombreux qui s’allument au passage du train fou de notre société de l’épuise-ment ?

Si ce n’est pas le cas, refermez tout de suite ce petit essai et passez à autre chose car le temps passe, fuit et vole. Si par contre, non seulement vous l’entendez mais en outre, vous ressentez le besoin irrépressible d’agir et de combattre l’impuissance, alors, je vous invite à en continuer la lecture.

La nécessité d’un réel et profond changement est criante et s’observe partout, tantôt de manière abrupte et violente comme c’est le cas de ces corps que l’on repêche en Mer Méditerranée, tantôt de manière insidieuse, silencieuse et presque douce quand nous passons plus de temps devant nos écrans connectés au monde et abasourdis par son vacarme qu’en contact et à l’écoute de nos proches.

Photo by Ant Rozetsky on Unsplash

Partager cette sortie de presse