Une formation, des compétences multiples

Formation continue en Management des Smart Cities

Inscriptions jusqu'au 11 avril 2019


Destinée aux acteurs urbains, qu’ils proviennent du secteur privé ou public, cette formation sur le management des Smart Cities a été lancée en mars 2017. Suite au succès des deux premières éditions, le Smart City Institute lance la troisième, le 9 mai 2019.

Objectifs de la formation

Équiper les participants de compétences et d’outils managériaux qui les aideront à insuffler le changement au sein de leur organisme.

  1. Clarifier le contexte et les enjeux globaux, européens, nationaux et wallons des Smart Cities ;
  2. Comprendre comment les technologies (notamment celles du numérique) peuvent faciliter la transformation durable de nos territoires urbains ;
  3. Former à la conceptualisation stratégique des Smart Cities.

tout en équipant les participants de compétences et d’outils managériaux qui les aideront à insuffler le changement au sein de leur organisme professionnel respectif.

Outre des exposés théoriques pour présenter les différents concepts, cette formation, qui se veut très pratique, propose également des présentations de best practices, des workshops, des exercices pratiques et des études de cas

En savoir +

Public cible

Les professionnels praticiens engagés (secteurs public, privé, académique) souhaitant développer leurs connaissances et compétences en Management des Smart Cities.

Télécharger la brochure

iconeAttention Date de clôture des inscriptions : 11 avril 2019

Share this news