Alumni - Rencontre-débat

Back To University – un ancien de l'ULiège à l'Union Européenne


Infos

Dates
25 avril 2019
Lieu
Exèdre Dick Annegarn
Quartier AGORA - L'Agora, 1
4000 Liège
Voir la carte
Durée
2h
Horaires
17h-19h
Prix
Participation gratuite. Ouvert à tous. Inscription vivement souhaitée.
S'inscrire

L'ULiège invite l'un de ses alumni à retrouver les bancs de l'Université ce 25 avril pour un partage d'expérience enrichissant. Coordinateur scientifique au Conseil Européen de la Recherche depuis 10 ans, Lionel Thelen partagera son expérience et répondra aux questions des étudiants et des diplômés sur les opportunités d’emploi au sein des agences scientifiques de l'Union Européenne.

D

iplômé de la première cohorte en Arts et Sciences de la Communication (promo '94), Lionel Thelen a d'abord travaillé pendant 15 ans dans la  Recherche, en Belgique (ULiège et Université Saint-Louis à Bruxelles), en Italie (à l'Institut Universitaire Européen de Florence) en France (à l'Université Paris V et à l'Université Lyon II) et en Suisse (à l'Université de Fribourg, de Genève et à l'Ecole Hôtelière de Lausanne) avant de rejoindre l'ERCEA (European Research Council Executive Agency) comme officier scientifique.

Depuis, il a coordonné le financement de près de 450 projets, soit l'évaluation de plus de 4500 propositions de recherche, un budget de près de 900 millions d'euros et la découverte de scientifiques de renom mondial ! Un parcours riche d'expériences qu'il partagera avec les étudiants et les diplômés lors de cette rencontre. 

  • Quelles sont les opportunités d'emploi au sein des agences scientifiques de l'Union européenne ?
  • Comment travailler au quotidien dans un milieu multiculturel ?
  • Quelles sont les conditions de travail à l'UE ?
  • Pourquoi s'engager au service du projet européen, soit la cohésion de près de 30 pays aux cultures et aux langues très différentes ?

Ces questions, parmi d'autres, seront mises en perspective au sein d'un débat interactif et captivant !

 

Photo shutterstock

Partagez cet agenda