international

Accueil d'une délégation de l'Université de Sherbrooke


L’Université de Sherbrooke, partenaire privilégié de l’ULiège, était en visite à l’ULiège ce 7 mai 2019.

L

a délégation a été accueillie par le Recteur Pierre Wolper ainsi que de nombreux doyens, vice-doyens et professeurs de l’ULiège. De nombreuses facultés ont pu de la sorte échanger avec leurs homologues, et reprendre le fil d’une collaboration historique.

La délégation en visite était menée par le Vice-Recteur aux Relations internationales M. J. Goulet, le Vice-Recteur à la Valorisation et aux partenariats M. V. Aimez, accompagnés de doyens et vice-doyens ou professeurs en Lettres et Sciences humaines, Médecine et Santé, Sciences, Education et Activité physique. Les points de convergence entre l’ULiège et l’Université de Sherbrooke permettent de renouer des contacts scientifiques et académiques, dans un climat de confiance et reconnaissance mutuelle qui permet des avancées rapides en projets d’enseignement ou de recherche conjoints.

Ces discussions augurent, dans des délais maîtrisés, d’avancées importantes en matière de doubles diplômes négociés entre facultés et de recherche conjointe. En parallèle, la mobilité étudiante sera renforcée par un accord bilatéral solide.

Des domaines nouveaux sont explorés, dans lesquels la complémentarité entre l’ULiège et l’Université de Sherbrooke est exploitée. La rencontre de ce jour a également été l’occasion de signer une convention de mobilité étudiante entre l’Université de Liège, la Haute Ecole de la Province de Liège et l’Université de Sherbrooke dans le domaine et la prévention et de la gestion des conflits.

Partagez cette news