Mobilité

Retour en images sur le Printemps à vélo

In Campus
imgActu

L

e 30 avril, différentes activités étaient organisées à l’ULiège dans le cadre du Printemps à vélo. Des guides ont notamment accompagné une cinquantaine de membres du personnel et d’étudiants du centre-ville au Sart Tilman. Arrivés à destination, les cyclistes néophytes ont pu déguster un petit-déjeuner gratuit bien mérité.

« Encourager les déplacements résidence-université à bicyclette et montrer qu'il est possible de se rendre à l'ULiège à vélo sont les principaux objectifs de la démarche », explique Maryse Jadoul, chargée de mobilité à la cellule urbanisme et mobilité de l’ULiège. « De nombreuses personnes estiment encore qu’il est dangereux de faire le trajet centre-ville – Sart Tilman à vélo. En réalité, si l’on suit un certain itinéraire, il ne reste que quelques rues relativement peu fréquentées à partager avec les voitures. » Un constat qui amène de plus en plus de cyclistes à emprunter quotidiennement le chemin du Sart Tilman.

Dans le cadre du Printemps à vélo, les étudiants et membres du personnel avaient également la possibilité de tester un vélo à assistance électrique et de faire effectuer un check-up gratuit de leur deux-roues.

Ces différentes activités étaient soutenues par l’opération « Tous vélo-actifs », pilotée par le SPW et mise en œuvre sur le terrain par l’Union wallonne des entreprises.

Merci à tous les participants !

Le printemps à vélo, en quelques chiffres :

  • +/- 50 participants au parcours guidé et au petit-déjeuner
  • 16 check-up vélos effectués
  • Quelques essais de vélos à assistance électrique

Share this news