Insitution

L’ULiège reçoit une délégation officielle de l’Université de Danang au Vietnam


Dans Institution International

Des projets de collaboration sont envisagés avec cette université vietnamienne qui a des ambitions fortes à l’international.

L’Université de Liège a accueilli ce 24 mai 2019 une délégation de l’Université de Danang au Vietnam, conduite par son Président, Pr Dr Nguyen Ngoc Vu accompagné de plusieurs Vice-recteurs.

Ville côtière du centre du Vietnam, Danang compte plus d’un million d’habitants (4e ville du pays) et connaît une forte croissance économique. Son port joue un rôle important pour le commerce dans le Pacifique. Jeune université fondée en 1994, l’Université de Danang ambitionne de figurer dans le top 50 des universités d’Asie d’ici à 2035. Elle est également membre de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

Le Recteur Pierre Wolper a présenté l’ULiège et les collaborations existantes avec le Vietnam via les projets bilatériaux avec WBI et internuniversitaires avec l’ARES.Il a souligné la collaboration existante, à travers des modules de formation en transport et logistique, entre la Faculté des Sciences Appliquées de l’ULiège et l’Université de Danang. Des contacts ont été initiés pour élargir le champ des collaborations, notamment vers le renforcement de l’enseignement du français.

Contact

International relations ULiège

VisiteUnivDanang-Large

Partagez cette news