Prix et récompenses

HERA Awards 2022

Appel à candidature


Infos

Dates
Clôture des candidatures le 10 octobre 2021

Au travers de 10 prix attribués à des mémoires de master et thèses de doctorat, la Fondation pour les Générations Futures entend valoriser et récompenser ceux qui adoptent, dans leur domaine, une approche à 360° propre à un développement soutenable.

E

nseignement et recherche jouent un rôle essentiel dans l'émergence d'innovations soutenables et de réponses aux enjeux multiples auxquels devront faire face les générations présentes et futures. La vocation d'HERA est de soutenir celles et ceux - étudiants et chercheurs - qui intègrent l'approche transversale d'un développement durable. Elle est aussi de contribuer à inspirer progressivement l'ensemble de la communauté académique.

Les prix sont remis au printemps mais les candidatures sont à déposer pour le 10 octobre 2021 au moyen des documents disponibles sur le site.

Les précédents lauréats issus de l'ULiège

En 2021, Jérôme RUTH était nominé en Sustainable & Responsible Finance.

En 2020, Bénédicte BAZYN était nominée en Sustainable IT, Isaline THIRION remportait l'Award Sustainable & Reponsible Finance, Julie DELVOYE était lauréate du Award Sustainable Democracy tandis que Charlotte BECO y était nominée. Claire GAUTHIER était nominée en Sustainable Democracy et Céline MARQUET en Cooperative Sustainable Economy.

En 2019, Pauline MINGUET et Krystel MAYENGA étaient nominées respectivement pour les prix Sustainable Health et Sustainable Architecture.

En 2018, Robin NIJSKENS était nominé en Sustainable & Responsible Finance.

En 2017, Maureen LEWIS était nominée en Sustainable & Responsible Finance, Florence DELVENNE en Sustainable Architecture, Hélène HUC en Sustainable Design.

En 2016, Mathilde DUMAS remportait l'Award en Sustainable Architecture où Marion LEMONNIER et Houman MELIANI était nominés.

En 2015, Guy-Romain KOUAM KENMOGNE remportait le Doctoral Thesis Award for Future Generations. Anne-Françoise MARIQUE était nominée pour le même prix. Marine PENDERS remportait l'Award en Sustainable Architecture où Nicolas FONTAINE était nominé. Olivier LISIN l'était en Sustainable Design. Claire VANDERICK remportait l'Award en Sustainable Health où Géraldine PAULUS était également nominée.

En 2013, Denis PIRON remportait le Master's Thesis Awards en Sustainable Architecture. Laura CAMPENY et Amélie MAROT y étaient nominées.

En 2011, Emilie GENTGES et Charlotte PIERSON étaient nominées pour le Master's Thesis Award - Sustainable Architecture.

À propos des Hera Awards

Depuis 2011, les HERA Awards récompensent des thèses de doctorat toutes disciplines confondues - le Doctoral Thesis Award for Future Generations (prix bisannuel de 7 500 euros) - et des mémoires - les Master's Thesis Awards for Future Generations (prix annuels de 2 500 euros) - dans différents domaines :

  • Sustainable Architecture
  • Sustainable Health
  • Sustainable Food Systems
  • Sustainable Responsible Finance
  • Sustainable Economy
  • Sustainable Design
  • Sustainable IT
  • Sustainable Engineering
  • Sustainable Law

À propos de la Fondation pour les générations futures

Fondée en 1998, la Fondation pour les Générations Futures est la seule fondation belge dédiée exclusivement à la transition de notre société vers un mode de développement soutenable. Fondation d'utilité publique, elle est pluraliste, indépendante et active dans les trois régions du pays. Plateforme de philanthropie transformatrice, elle est active en valorisant les travaux de recherche et de fin d’études, en facilitant le dialogue sur « notre avenir à tous » via la création de nouveaux espaces de délibération et en permettant à ses partenaires, mécènes et donateurs d’investir dans les générations futures

en savoir + sur les prix

Poser sa candidature pour un prix

Partager cet agenda