Erasmus + Erasmus Mundus

4 nouveaux Masters Erasmus Mundus à l'ULiège

Résultats de l'appel 2019



Les résultats des candidatures au programme Erasmus Mundus viennent d’être diffusés. Notre institution se distingue en étant coordinateur ou partenaire de 4 projets cette année outre les 3 projets dont nous sommes déjà coordinateur ou partenaire !

L

a sélection par la Commission européenne de ces programmes souligne tant la qualité académique des partenaires que l’excellence des cursus proposés aux étudiants. Ces programmes, soutenus par l’Europe, contribuent à la visibilité et à l’internationalisation de l’ULiège.

L’ULiège coordonne le Master EMSHIP+ (European Master Course in Advanced Design of Ships and Offshore Structures) en Faculté des Sciences appliquées, porté par le Prof. Philippe Rigo

L’Université de Liège sera également partenaire des masters suivants :

  • European Master in Biological and Chemical Engineering for a Sustainable Bioeconomy (BIOCEB)

Coordonné par AgroParis Tech, France et porté à l’ULiège par le Prof. Aurore Richel de Gembloux Agro-Bio Tech.

L'objectif du programme est de répondre aux besoins de la bioéconomie : des diplômés capables de mettre au point des produits et des bioprocédés biologiques novateurs et durables, de garantir l'accès à des produits et à des bioprocédés novateurs et durables ainsi que leur intégration dans des chaînes de valeur alternatives et ce dans différents secteurs de la bioéconomie.

  • European Master in Public Health - EuroPubHealth+ (EPH+)

Coordonné par l’Ecole des Hautes Etudes en Santé publique (EHESP), Rennes, France et porté à l’ULiège par le Prof. Anne-Françoise Donneau en Faculté de Médecine.

Il vise à offrir une approche interdisciplinaire et intégrée de la formation en santé publique en offrant une plateforme unique d'échange des meilleures pratiques et en favorisant l'excellence et l'innovation dans le domaine de la santé publique.

  • Master of Science in Environmental Contamination and Toxicology (ECT+)

Coordonné par l’Université du Pays Basque (UPV/EHU), Espagne et porté à l’ULiège par le Prof. Krishna Das et le Prof. Sylvie Gobert de la Faculté des Sciences.

L'objectif de ce programme est la compréhension des interactions entre pollution chimique, organismes vivants et écosystèmes.

Partagez cette news