Aide à l'innovation

L'Interface Entreprises ULiège s'associe au projet BOSS

Projet Européen


L’Interface Entreprises-ULiège, l’Université de Belgrade et le groupe META s’associent autour du projet BOSS cofinancé par le programme Erasmus + de l’Union européenne. Ce projet prévoit le déploiement d’une plateforme web unique permettant à chaque porteur de projet d’évaluer de manière autonome la pertinence et la maturité de son idée.

BOSS-logo

Cofinancé par le programme Erasmus + de l’Union européenne, l’Université de Belgrade, l’Université de Liège et le groupe META, avec pour p, s’associent autour du projet BOSS (Business Opportunity Self-Assessment Methodology).

BOSS vise à permettre aux entrepreneurs ainsi qu'aux professeurs, chercheurs et étudiants d'apprécier par eux-même une idée d'opportunité commerciale. Ce projet prévoit ainsi le déploiement d’une plateforme web unique permettant à chaque porteur de projet d’évaluer de manière autonome la pertinence et la maturité de son idée.

 La méthodologie d’auto-évaluation repose sur un formulaire réparti en 6 catégories (Technology, Team, Market, Unique Value Proposition, Intellectual Property, Finance) permettant d’objectiver les critères d’évaluation et de mesurer son stade d’évolution. Le porteur prend alors conscience du niveau de maturité de son projet et des actions à mener pour le développer.

La plateforme propose également l’accès et la mise à disposition d’outils, de matériels pédagogiques et de ressources qui accompagnent le transfert d’idée vers le marché et encouragent la collaboration entreprise-université.

Le VentureLab et Picarré sont partenaires associés du projet.

logo-erasmus

Pour en savoir plus : Site Internet

Pour rester informé, suivez le projet sur Facebook 

En savoir plus sur les projets euopéens de soutien à l'innovation : Aides à l'innovation

En attendant, l'équipe de l'Interface est à votre service pour vous accompagner dans votre projet de recherche


Contact ULiège : Olivier Van der Elstraeten

Partagez cette news