Du Techno-Solutionnisme à la Techno-Sagesse
Une rencontre LUXEMBOURG CREATIVE avec Jean-Pierre Raskin (Ecole Polytechnique UCLouvain) et Clément Gaillard (Auteur de l'Anthologie des Low tech).
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et l'engagement citoyen.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L’ouverture au monde est au cœur des priorités de l’Université de Liège. L’institution propose de nombreuses formules de mobilité internationale tant à ses étudiants qu’à ses chercheurs et son personnel, permettant ainsi à chacun de renforcer ses compétences transversales et sa connaissance des langues.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
Une rencontre LUXEMBOURG CREATIVE par Laurence Cordonnier (Crocus Marketing, CoCoReCo) et Karim El Dana (Ms Motor)
Ne faisons pas durer le suspense, nos orateurs du jour en sont convaincus : éthique et marketing sont indissociables.
Le marketing éthique permet de construire des identités sincères et attachantes. Que ce soit l’identité de votre marque, de votre entreprise ou tout simplement la vôtre, en tant qu’entrepreneur.
Dans un monde en quête de sens, cette nouvelle discipline qui compte parmi ses pionniers nos orateurs du jour Laurence Cordonnier (fondatrice de l’agence de marketing éthique Crocus Marketing et co-fondatrice de CoCoReCo, le coaching en entreprise grâce à la nature), et Karim El Dana (managing director du groupe MS Motor Marche-Ciney-Bastogne-Arlon), trouve sa place au coeur des entreprises de toutes tailles. D’ailleurs, la notion de place fait également partie intégrante de la réflexion menée par Crocus Marketing et Ms Motor.
L’enjeu ? De la création d’une communauté forte autour de l’entreprise au recrutement, le marketing éthique soutient les démarches de croissance des PME et entreprises structurantes de la région. On vous en dévoile plus lors de ce RDV ! Les présentations seront suivies par un cocktail de networking.
En collaboration avec le groupe MS Motor.
Photo : MS Motor
Une rencontre LUXEMBOURG CREATIVE avec Jean-Pierre Raskin (Ecole Polytechnique UCLouvain) et Clément Gaillard (Auteur de l'Anthologie des Low tech).
Une rencontre LUXEMBOURG CREATIVE avec Clément Gaillard, Concepteur bioclimatique - Designer climatique (freio.fr).