Visite de S.E.M. Félix-Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo


Dans Institution International

Le Président de la République Démocratique du Congo était en visite au Centre de recherche et d'enseignement du TERRA à Gembloux Agro-Bio Tech. Cette visite s'inscrit dans une collaboration étroite qu'entretient l'Université de Liège avec de nombreuses institutions congolaises.

S

on Excellence Monsieur le Président Félix-Antoine Tshisekedi était en visite ce jeudi 19 septembre 2019 au centre de recherche et d'enseignement du TERRA à Gembloux Agro-Bio Tech, en marge de sa visite officielle en Belgique. Accueilli par les autorités de l'ULiège et une délégation belge, il a pu visiter les installations du centre. Le Président s'est entretenu avec des professeurs de l'ULiège et a rencontré des étudiants congolais qui suivent actuellement leur cursus à l'Université de Liège.

Citation

Sur la carte du monde, la RDC est un pays prioritaire pour l'Université de Liège.

Eric HAUBRUGE, Conseiller du Recteur aux relations internationales
 

L’ULiège en République Démocratique du Congo

L'Université de Liège est active auprès d’institutions congolaises depuis bientôt septante ans avec la création de l’Université de Lubumbashi. L' Afrique Centrale a ainsi constitué le premier pôle de collaboration internationale hors Europe pour les facultés de l'ULiège. Ces relations ont contribué de manière significative à l’internationalisation de l’Université.

À ce jour, l'ULiège compte près de 30 conventions de recherche et d'enseignement en RDC. La participation de l’ULiège à de nombreux projets, autant que son initiative de Plateforme Afrique Centrale, servent la formation doctorale et visent à répondre à l’un des défis majeurs de la RDC : l’éducation par l’excellence.

En savoir + sur les projets de l'ULiège en RDC

vid-img-1

L'Université de Liège en République Démocratique du Congo

Les grands axes de la collaboration entre l'ULiège et la RDC.

Partagez cette news