
Concert du Cimi
Sous la direction de Loïc Duchêne, l'orchestre à cordes de l'ULiège jouera des pièces de Haendel, Vivaldi, Haydn et Grieg.
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et l'engagement citoyen.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L’ouverture au monde est au cœur des priorités de l’Université de Liège. L’institution propose de nombreuses formules de mobilité internationale tant à ses étudiants qu’à ses chercheurs et son personnel, permettant ainsi à chacun de renforcer ses compétences transversales et sa connaissance des langues.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
Après Barcelone, Rome, Pise et Florence, l'exposition de Franco Zagari s'installe à la Galerie du Bota du 14 novembre au 14 décembre 2019. L'occasion de découvrir ou redécouvrir l'oeuvre du célèbre architecte, docteur Honoris Causa de la Faculté d'Architecture de l'ULiège, et de le rencontrer lors du vernissage du 14 novembre.
Le travail de Franco Zagari, reconnu internationalement, donne la voix au projet de paysage et présente une approche qui suscite actuellement un intérêt auprès d’un public de plus en plus large.
L’exposition est une opportunité de réflexion autour de l’importance non seulement culturelle, sociale et économique, mais surtout politique du projet de paysage. (F Zagari). Elle se clôture d'ailleurs en décembre par un cycle de conférences mené en partenariat avec des acteurs de terrain.
Des rencontres seront aussi organisées avec les étudiants de la Faculté.
Voir l'affiche de l'exposition
18h
Ouverture de l’espace d’exposition
18h30
En dialogue avec Franco Zagari Participation : Fabio Di Carlo, Jean-Pierre Charbonneau Discutants : Karel Wuytack, Pavel Kunysz
19h30
Conclusion et drink
S'inscrire (avant le mardi 12 novembre)
Ouverture de l’exposition :
- lundi, mardi, mercredi de 14h à 18h
- jeudi et vendredi de 9h à 13h
- samedi de 14h à 18h
Visites guidées sur rendez-vous : r.occchiuto@uliege.be
Finissage et inauguration du cycle de conférences «La pierre, vers une diversité architecturale et urbaine », en partenariat avec Axe VTPR, Lab Ville-Territoire-Paysage, GAR Uliege, Pierres et Marbres de Wallonie asbl
Prof. Arch. et paysagiste Joan Manuel Palerm – bureau Palerm & Tabares de Nava, Santa Cruz de Ténérife – Canaries, président d’UNISCAPE
Thème de la conférence « Intensités entre projet d’architecture et paysage ».
Amphis Opéra ULiège, Salle Lejeune, place de la République Française 41 – 4000 Liège
Ing.Urbaniste Jean-Pierre Charbonneau
Thème de la Conférence « Politique de valorisation d’espaces publics ».
Amphis Opéra ULiège, Salle Lejeune, place de la République Française 41 – 4000 Liège
Franco Zagari (Rome 1945) est architecte et paysagiste diplômé de la Faculté d’Architecture de Rome « La Sapienza ». Il est professeur ordinaire en Architecture du Paysage à l’Université Mediterranea de Reggio Calabria où il a fondé et dirigé le département Oasi et a été Coordinateur du Doctorat en Architecture des Parcs, Jardins et Territoire. Il est Professeur de « Haute Qualification » auprès de l’Université de la Sapienza.
Sous la direction de Loïc Duchêne, l'orchestre à cordes de l'ULiège jouera des pièces de Haendel, Vivaldi, Haydn et Grieg.
Pour ce concert, l'ensemble composé de Bram NOLF, hautbois, Luc LOUBRY, basson et Hans RYCKELYNCK, piano, jouera des trios de C. de GRANDVAL, J. FRANCAIX et F. POULENC et une sonate pour hautbois de C. SAINT-SAËNS.
Le Feminist & Gender Lab propose des lectures de textes engagés présentées par des artistes drag et des artistes de cabaret : Peggy Lee Cooper et Vakah Profana pour cette édition liégeoise.