Prix et récompenses

Renouvellement de l’accréditation internationale EQUIS

Accordée à HEC Liège-École de gestion de l’Université de Liège


HEC Liège-École de gestion de l’Université de Liège vient d’obtenir le renouvellement de son accréditation EQUIS (European Quality Improvment System) au terme d’un audit qui a mobilisé l’ensemble des forces vives de l’École.

L’EFMD (European Foundation for Management Development), qui évalue les écoles de management selon les plus hauts standards internationaux de qualité, confirme ainsi les progrès réalisés par HEC Liège vers un objectif commun d’excellence et conforte la solidité de la stratégie de l’Ecole au niveau de l’enseignement, de la recherche et des services à la communauté, tant sur le plan national qu’international.

Cette progression, depuis la première accréditation obtenue en 2016, s’exprime clairement dans le rapport des auditeurs : HEC est dans les standards de qualité ou au-dessus de ceux-ci dans tous les critères des 9 domaines analysés : la gouvernance et la strategie ; les programmes, les étudiants ; le Faculty ; la recherche et développement ; l’Executive Education ; les ressources et l’administration ; l’internationalisation ; l’éthique, la RSE et le développement durable.

La réaccréditation EQUIS, aux côtés du label AACSB obtenu en 2018, conforte la visibilité de HEC Liège dans le paysage européen et mondial de l’enseignement universitaire. En effet, 0,67% seulement des Business Schools dans le monde sont titulaires de cette double accréditation. HEC Liège est fière de faire ainsi partie d’un réseau qualitatif et de devenir encore davantage un pôle d’attractivité pour les étudiants internationaux. L’Ecole compte actuellement 35% d’étudiants internationaux, de 75 nationalités différentes.

Pour tous nos étudiants et nos diplômés (14 500 Alumni), les labels de qualité EQUIS et AACSB sont les garants du niveau académique et pédagogique délivré et une plus-alue significative de leur diplôme dans le monde professionnel et international.

Wilfried NIESSEN, Directeur général et Doyen de HEC Liège :
« Ce succès est le fruit d’un travail collectif mené de manière intensive dans tous les domaines de l’enseignement, de la recherche, de la gouvernance, des relations avec les étudiants, les Alumni, les partenaires internationaux, les entreprises. Mes remerciements s’adressent à tous les membres de HEC Liège et à l’Université de Liège. Chacun s’est investi avec détermination pour démontrer la capacité de progression de notre Ecole et la qualité du travail fourni. Pour le Directeur général et Doyen que je suis, et pour l’ensemble des collaborateurs qui ont oeuvré en ce sens, cette reconnaissance est une source de satisfaction et de motivation. Nous allons poursuivre dans cette voie et montrer à EQUIS, en 2022, non seulement nos avancée,s mais aussi notre capacité à tenir, dans tous les domaines, un niveau élevé d’excellence. C’est ce à quoi nous allons maintenant, tous ensemble, nous employer ».

Contact presse

Nathalie HOSAY,
Responsable Communication, HEC Liège-École de gestion de l’Université de Liège

À propos de HEC® Liège-École de gestion de l’Université de Liège

Elle est la seule business school belge doublement accréditée EQUIS et AACSB. HEC® Liège fait également partie du cercle restreint de la Conférence des Grandes Écoles. Elle a en outre obtenu la reconnaissance du CFA Institute (Chartered Financial Analyst) pour son Master en Gestion à finalité́ Banking & Asset Management, référence internationale de très haut niveau dans le monde de la finance. La vision internationale de HEC® Liège se traduit par de multiples activités de recherche en management et en économie, de nombreux partenariats avec des universités à travers le monde entier et une internationalisation croissante de ses programmes et de son corps professoral. Forte d’un réseau Alumni de plus de 14 500 diplômés, elle développe de nombreuses collaborations avec les entreprises. Elle est très active dans le domaine de l’Executive Education avec une large offre de formations sur mesure pour les entreprises, de formations complémentaires et un Executive MBA.

Partagez cette news