
Trio NOLF
Pour ce concert, l'ensemble composé de Bram NOLF, hautbois, Luc LOUBRY, basson et Hans RYCKELYNCK, piano, jouera des trios de C. de GRANDVAL, J. FRANCAIX et F. POULENC et une sonate pour hautbois de C. SAINT-SAËNS.
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et l'engagement citoyen.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L’ouverture au monde est au cœur des priorités de l’Université de Liège. L’institution propose de nombreuses formules de mobilité internationale tant à ses étudiants qu’à ses chercheurs et son personnel, permettant ainsi à chacun de renforcer ses compétences transversales et sa connaissance des langues.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
Pour ce concert les artistes donneront des pièces de CHARPY, CHOPIN et DEBUSSY
En 2018, Elodie VIGNON sort son premier disque dédié à Claude Debussy chez Cypres Records, qui rencontre un grand succès tant auprès du public que des critiques. Elle reçoit notamment 4 étoiles dans le magazine français Classica, et est classée parmi les Debussy Best Perfomers de l’année Debussy par Pianist Magazine en Allemagne.
Expatriée depuis 14 ans en Belgique, Élodie y a étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles, dans la classe de Daniel Blumenthal. Forte de deux masters en piano et en musique de chambre, elle commence à jouer beaucoup en Belgique et en France dès 2007.
En 2010, elle croise la route de Nelson Delle-Vigne Fabbri, un artiste hors pair d’une générosité rare qui a hérité de ses maîtres Claudio Arrau et György Cziffra une profonde connaissance du répertoire et de l’instrument.
Elle devient alors artiste en résidence de la fondation Bell’arte, fondée par Delle-Vigne Fabbri, et a notamment l’opportunité de commencer sa carrière aux USA.
Elle prépare un deuxième disque en solo pour février 2020, avec des œuvres d’Henri Dutilleux, et une création belge, qui lui est spécialement dédiée. La sortie de cet album aura lieu le 14 février 2020, durant les Flagey Piano Days.
Né en Pologne, Kacper NOWAK commence le violoncelle à l’âge de huit ans. Un an plus tard, il est lauréat du concours à Liezen, en Autriche, et intègre l’Ecole Fryderyk Chopin à Poznan, dans la classe de D.Taczanowska. Après avoir remporté de nombreux prix à divers concours nationaux et internationaux, il devient membre de la Fondation Nationale pour Enfants Surdoués. En 2005, il gagne le premier prix du concours de Woluwé St-Pierre à Bruxelles et rentre l’année suivante au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de D.Poskin. En 2010, il intègre la classe de M.Kliegel, à Cologne et remporte le premier prix des concours : Prix van Cutsem et Prix Fely Waselle.
Depuis septembre 2014, Kacper Nowak se perfectionne à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, sous la direction de G. Hoffman. Kacper joue un violoncelle Thomas Meuwissen prêté par la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.
Pour ce concert, l'ensemble composé de Bram NOLF, hautbois, Luc LOUBRY, basson et Hans RYCKELYNCK, piano, jouera des trios de C. de GRANDVAL, J. FRANCAIX et F. POULENC et une sonate pour hautbois de C. SAINT-SAËNS.
Venez partager votre opinion afin de permettre d’identifier des pistes d’actions concrètes et durables pour favoriser l’égalité de genre en matière de mobilité active et l’inclusion de toutes et de tous.
Le Feminist & Gender Lab propose des lectures de textes engagés présentées par des artistes drag et des artistes de cabaret : Peggy Lee Cooper et Vakah Profana pour cette édition liégeoise.