Faculté d'Architecture

Nos étudiants récompensés au Prix Cobaty Etudiant Architecture 2020 !


Les travaux de fin d'études de trois de nos jeunes diplômés en architecture ont impressionné le jury du Prix Cobaty 2020. Alexandra Marion et Nicolas Sougnez sont lauréats et Youri Dor est nominé. Leurs projets ont été sélectionnés parmi de nombreux projets d'étudiants issus des autres Facultés et écoles francophones d'architecture en Belgique.

Alexandra Marion et Nicolas Sougnez

Alexandra Marion et Nicolas Sougnez sont les heureux lauréats du prix Cobaty pour leur travail de fin d’étude Reconversion d’un bâtiment à Charleroi en école des arts graphiques : ancien siège de la Société Générale de Banque, bvd Tirou (1971).

Il s'agit de la continuité du projet ESAGAC qu'ils avaient développé dans le cadre de leur atelier Reconversion, en master, pour lequel les deux jeunes diplômés avaient déjà obtenu une mention honorable au Concours EAP.

Découvrir le projet et le concours EAP

Youri Dor

Youri Dor, quant à lui, est nominé pour son travail de fin d’étude Village de GESVES, dans la province de Namur. Programme : crèche, espace appropriable, espace en location privative, espace en prêt, espace privative, point de vue.

Découvrir le projet en images ci-dessous

Cobaty

Cobaty est la Fédération internationale de la Construction, de l'Urbanisme et de l'environnement.

Le prix Cobaty

En 1984, année du 10ème anniversaire de Cobaty Belgique, il a été décidé de créer un Prix Cobaty destiné à récompenser l’auteur ou les auteurs d’une œuvre marquante concernant la construction d’une manière générale, ou encore une personnalité pour l’ensemble de son action touchant au domaine de la construction. Pour le Prix Cobaty 2020, le prix est décerné à des étudiants en architecture issus des facultés et écoles francophones (Bruxelles, Louvain-La-Neuve, Liège et Mons). 

La remise du Prix Cobaty 2020, aura lieu le mardi 18 février à Bruxelles.

 

Découvrir le master en Architecture

 

iconeInfo Suivre l'actualité de la Faculté d'Architecture sur Facebook

Partagez cette news