Projection et rencontre

Dark waters


Infos

Dates
5 mars 2020
Lieu
Cinema Le Parc
Rue Paul-Joseph Carpay, 22
4020 Liège
Voir la carte
Horaires
Dès 20h
Prix
Prix d’entrée habituels. Places en prévente à partir du 4 février
S'inscrire

Dans le cadre du 14e ImagéSanté, festival international du film de santé, projection du film de Todd Haynes suivie d'une rencontre avec Corinne CHARLIER, Kim HENDRICKX et Steve BOTTACIN (asbl Barricade).

Dans ce nouveau film, Todd Haynes (Carol, Le musée des merveilles) s’empare de l’histoire d’un scandale sanitaire de grande envergure : l’empoisonnement des eaux d’une ville américaine par un géant de l’industrie chimique.

Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région. Afin de faire éclater la vérité sur la pollution mortelle due aux rejets toxiques de l’usine, il va risquer sa carrière, sa famille, et même sa propre vie..

La projection sera suivie d'un débat autour du thème Environnement industriel, quelles conséquences pour le citoyen ?, avec

  • Corinne CHARLIER, Professeure de toxicologie de l’environnement (ULiège)
  • Kim HENDRICKX, chercheur en sociologie et anthropologie médicale à la KULeuven et au centre de recherches Spiral de l’ULiège
  • Steve BOTTACIN, animateur en transition écologique (asbl Barricade)

En collaboration avec le festival ImagéSanté et l’asbl Barricade


en savoir + sur le film

Photo : Dark waters, un film de Todd Haynes (USA, 2019)

Partagez cet agenda