Conférence

Et pourtant elles tournent ! La place des femmes dans le cinéma belge


Info

Dates
24 mars 2020
Location
ULiège - Campus de Liège Centre-ville - Zone Botanique - HEC-Liège
Rue Louvrex n°14 - Bâtiment N1
4000 Liège
Voir la carte
Schedule
De 18h30 à 20h30
Price
Gratuit (sur inscription)
Register

En 1906, une jeune comédienne liégeoise du nom de Berthe Bovy monte à Paris pour y faire … du cinéma ! Elle sera la toute première d’une longue série de femmes belges qui vont illuminer les grands écrans internationaux… Et aujourd’hui, où en sommes-nous ? 

Dans le cadre de son programme de mentoring, le réseau HEC Liège Alumni convie le grand public à sa prochaine conférence inspirante portant sur la place des femmes dans le cinéma belge, en présence de Philippe Reynaert, Annabella Nezri et Virginie Nouvelle.

Au programme de cette soirée

18H30 - Accueil

19H00 - « ET POURTANT ELLES TOURNENT ! La place des femmes dans le cinéma belge » Conférence menée par Philippe Reynaert, DG de Wallimage s.a. 

Ancien "Monsieur Cinéma" de la RTBF, l'homme aux lunettes blanches jette un coup d'oeil dans le rétro du cinéma belge au féminin. Il est rejoint par: 

    • Mme Annabella Nezri, Directrice de Kwassa Films

Avec Kwassa, la maison de production qu’elle a créée en 2013, Annabella vole de succès en succès. Mais comment fait-elle ?

    • Mme Virginie Nouvelle, Directrice de Wallimage Entreprises

L’audit mène à tout à condition d’en sortir. Formée chez KPMG, Virginie est aujourd’hui une des meilleures analystes des coproductions.

20H15 - Remise des bourses Prayon par Yves Caprara, CEO du Groupe Prayon

20H30 - Drink de clôture et networking 

 

Avec le soutien de : Mithra & Noshaq 

Share this event