ÉVÉNEMENT

Festival ImagéSanté : clap 14e !

Du 22 au 28 mars 2020


In Citizenship

Du 22 au 28 mars 2020, le festival liégeois propose une semaine de projections de documentaires, de conférences-débats et de retransmissions en direct d'opérations chirurgicales. Un événement entièrement dédié à la santé.

Pour cette édition 2020, le festival liégeois propose une fois de plus une série de rendez-vous dédiés à la santé sous diverses facettes. Des films documentaires, des débats et des opérations chirurgicales en direct que suivent aussi bien les cinéphiles que les professionnels de la santé.

Durant 7 jours, le festival Imagésanté s’installe aux cinémas des Grignoux, au Théâtre de Liège, sur le campus du Sart Tilman de l’Université de Liège (site du CHU) et à la Cité Miroir.

Depuis 1994, Imagésanté propose une programmation de qualité aux amateurs de films documentaires et de débats, ainsi que des opérations chirurgicales en direct du CHU de Liège. Sa mission : sensibiliser, informer et interpeller sur des sujets de santé. Participer à Imagésanté, c’est s’emparer des questions de santé publique, de psychologie, de vieillissement de la population, de handicap, des neurosciences ou encore de l’inclusion sociale.

La compétition cinéma

Imagésanté est avant tout un festival de cinéma documentaire. La sélection de 25 films en compétition provenant des quatre coins du monde et choisis pour leur qualité et leur engagement entend offrir aux festivaliers un regard croisé entre le cinéma, la science et la santé.

découvrir le festival du film

Les événements du festival

ImagéSanté est rythmé par plusieurs conférences-débats, traitant de sujets variés ouverts au grand public.

découvrir tous les événements

Le campus ImagéSanté : ready to explore !

Le Campus Imagésanté, intégralement gratuit, propose aux étudiants du secondaire et du supérieur une semaine sur mesure de workshops, de conférences, de projections de films et de retransmissions d’opérations en direct.

Organisé à la Faculté de Médecine (site du CHU de Liège), il est décliné pour la première fois autour de 4 thématiques : la sexualité, le vieillissement de la population, la santé du futur et le gaming.

Un moment fort pour de nombreux étudiants de l'ULiège, qu'ils soient en Médecine et participent aux commentaires apportés sur les opérations retransmises en direct ou qu'ils soient en Journalisme et animent le campus depuis le "plateau TV" en direct.

Découvrir le campus

Share this news