Conférence et lecture-débat

Transe cognitive, méditation et hypnose : de nouveaux outils thérapeutiques ?

Festival ImagéSanté


Infos

Dates
Vendredi 27 mars 2020
Lieu
Théâtre de Liège, salle de la Grande Main
Place du 20-Août, 16
4000 Liège
Horaires
20h
Prix
15€ /9€
S'inscrire

Corine Sombrun, chamane et musicologue, et plusieurs membres du GIGA consciousness - Steven Laureys, Olivia Gosseries et Audrey Vanhaudenhuyse - sont les invités de cette conférence du Festival ImagéSanté. Au programme : leurs expériences et recherches menées sur les états de consciences modifiées.

L’hypnose et la méditation sont des méthodes de plus en plus intégrées aux soins de santé et à l’accompagnement de traitements médicaux. Tout comme l’hypnose et la méditation, la transe cognitive est une pratique qui provoque un état de conscience modifiée. Grâce à Corine Sombrun et à sa volonté de collaborer avec des scientifiques sur l’étude de son cerveau, la transe cognitive ouvre probablement de nouvelles pistes thérapeutiques

Corine Sombrun et des membres du GIGA consciousness , Steven Laureys, Olivia Gosseries et Audrey Vanhaudenhuyse, seront présents pour parler de leurs expériences et des recherches menées sur ces états de consciences modifiées.

Autre invitée de cette soirée, la réalisatrice et auteure Fabienne Berthaud dont le film « Un monde plus grand » [sortie octobre 2019] est inspiré de l’expérience de Corine Sombrun lors de son initiation en Mongolie.

Soirée organisée dans le cadre du Festival ImagéSanté et du Festival Corps de Textes.

En savoir + sur le festival ImagéSanté

Partagez cet agenda