Enseignement à distance

HEC Liège organise avec succès son Business game entièrement à distance


In Student Life

vid-img-1

L'information est tombée ce lundi 23 mars: les étudiant·e·s universitaires ne regagneront plus les bancs des amphithéâtres de leur Faculté d'ici la fin de l'année... Les cours se poursuivent néanmoins ! L'ULiège met en effet tout en oeuvre pour continuer à assurer, dans les meilleures conditions possible, la formation de ses étudiant·e·s en adaptant les méthodes d'enseignements et activités pédagogiques. Podcasts, visioconférences, classes virtuelles, vidéos interactives... tous les moyens sont déployés afin de poursuivre les cours à distance.

HEC Liège, École de gestion de l'Université de Liège n'en est pas à ses premiers essais en matière d'enseignement virtuel. Cette semaine, la business school de l'ULiège a ainsi pu notamment maintenir son Business Game annuel, activité ludique visant à la simulation de la gestion d'une entreprise par équipe de 5, rassemblant au total 225 étudiant·e·s de bac 3 en Sciences économiques et de gestion et Ingénieur de gestion.

Cette activité de mise en situation se déroulant habituellement en résidence à Banneux, durant quatre jours, cette session de mars s'est tenue exceptionnellement de manière entièrement virtuelle, chaque étudiant·e guidé·e à distance par les différents professeurs et formateurs et grâce à la mise en place de salles de réunion virtuelles.
Une expérience unique qui s'est soldée par un succès et qui aura permis à ces futurs entrepreneurs de se doter de nouvelles compétences supplémentaires indéniablement utiles dans leurs futures fonctions.

 

En savoir + sur le Business game ?

Découvrir les études organisées à HEC Liège, École de gestion de l'Université de Liège

Share this news