Prix et distinctions

Le Pr Andreas Thele reçoit la plus haute distinction du Gouvernement japonais


Le gouvernement japonais a annoncé, le 29 avril dernier, sa décision de conférer "The Order of the Rising Sun, Gold Rays with Neck Ribbon" au Professeur Andreas Thele en reconnaissance de son engagement en faveur de la promotion des échanges académiques et des relations belgo-japonaises.

Le Pr Andreas Thele, Directeur du Centre d’études japonaises et enseignant au sein du Département des Sciences de l’Antiquité de la Faculté de Philosophie et Lettres, vient de voir son travail récompensé par le titre de "Commandeur" de l’Ordre du Soleil Levant, récompense nationale accordée par le gouvernement japonais à celles et ceux qui se sont distingués dans des relations internationales, dans la promotion de la culture japonaise, dans les avancées au sein de leur domaine d’expertise et dans le développement de l’État de droit et de la préservation de l’environnement.

Il s’agit de la plus haute distinction civile conférée par le gouvernement japonais. Établi en 1875 par l’empereur Meiji, ce Prix est remis depuis 1981 à des non-Japonais. La médaille reçue par Andreas Thele a notamment été attribuée par le passé à plusieurs personnalités politiques belges : Yves Leterme, Rudi Vervoort, Paul Magnette ou encore Rudi Demotte.

Cette remise de Prix 2020 concerne 117 personnalités. 

La date de la remise officielle de décoration n’a pas encore été fixée. 
 

Partagez cette news