ERC Starting grant

Trois chercheurs de l'ULiège décrochent un ERC Starting Grant


Dans Recherche
imgActu

Francesca Rapino, François Thoreau et Pieter Van Cleynenbreugel viennent de se voir attribuer un ERC starting grant pour financer leur projet de recherche d'excellence.

Francesca Rapino - tRNAtoGO

Francesca Rapino, chercheuse qualifiée F.R.S.-FNRS au sein du Laboratoire Stem Cells-Cancer Signaling (GIGA Institute / Faculté de Médecine) de l’ULiège, a été sélectionnée pour recevoir un ERC Starting Grant du Conseil Européen de la Recherche pour son projet tRNAtoGO. Dotée de 1,5 millions d’euros cette bourse lui a été attribuée pour continuer ses recherches afin de décrire l'origine cellulaire des cellules souches du cancer (CSC) et ce, dans le but de pouvoir développer de nouveaux traitements plus efficaces.

En savoir + 

François Thoreau - "The BoS"

François Thoreau, chercheur au sein du centre de recherches Spiral, de l’unité de recherche Cité (Faculté de Droit, de Sciences politiques et de Criminologie), a été sélectionné pour recevoir un ERC Starting Grant du Conseil Européen de la Recherche pour son projet The BoS (The Body Societal: Unfolding Genomics Infrastructure in Cattle Livestock Selection and Reproduction). Dotée de 1,5 millions d’euros, cette bourse lui a été attribuée pour poursuivre ses recherches qui visent à étudier le déploiement de l'infrastructure génomique dans la sélection et la reproduction du bétail d’élevage.

En savoir + 

Pieter Van Cleyenbreugel - EUDAIMONIA

Pieter Van Cleynenbreugel, chercheur au sein de l’unité de recherche Cité (Faculté de Droit, Science politique et Criminologie) de l'ULiège , a été sélectionné pour recevoir un ERC Starting Grant du Conseil Européen de la Recherche pour son projet EUDAIMONIA. Dotée de 1,5 millions d’euros cette bourse lui a été attribuée pour poursuivre ses recherches afin de mieux comprendre et traiter les particularités, les apparences, les origines et l'impact de l’Union Européenne sur la structuration et l’organisation des administrations de ses états membres.

En savoir +

Partager cette news