Concert de Midi

Marc SABBAH, alto et Eliane REYES, piano


Infos

Dates
26 novembre 2020
Lieu
ULiège - Campus du Centre ville - Bâtiment central A1 - Salle académique
Place du 20 Août, 7
4000 Liège
Voir la carte
Durée
1h
Horaires
Chaque concert débute à 12h30 précises. La réservation préalable est obligatoire
S'inscrire

Pour ce concert le duo alto et piano interprétera des oeuvres de Glazounov, Hindemith, Schubert et Vieuxtemps

Oeuvres

  • GLAZOUNOV, A. : Elégie
  • HINDEMITH, P. :Sonate n° 1
  • SCHUBERT Frantz: Sonate D 821 « Arpeggione »
  • VIEUXTEMPS, H. : Capriccio op. 55

A propos des artistes

Personnalité éclatante de la scène musicale d’aujourd’hui, la pianiste Eliane REYES s’est produite dans de nombreuxs festivals et salles. Elle a joué sous la direction des chefs Rudolph Barshai, Heribert Beissel, Lionel Bringuier, Sergiu Commissionna, René Defossez, André Vandernoot, Grant Lewellyn, Gilbert Varga.
Elle s’est vue décerner en 2010 une « Octave » de la Musique pour l’ensemble de sa carrière. En 2011 elle a créé « Esquisse d’automne » de Nicolas Bacri en hommage à Henri Dutilleux en présence du compositeur pour les vingt ans du Festival d’Auvers-sur-Oise.

Marc SABBAH est altiste soliste, chambriste, professeur et à partir de 2012, altiste soliste de l'Orchestre national de Belgique.
Marc a commencé ses études de violon à l'âge de 3 ans à la 3rd Street Music School de Manhattan, puis il a poursuivi ses études à la Lucy Moses School avec le professeur Mark Lakirovich. Envoûté par la chaleur de son timbre et en admiration devant le jeu de violoncelle de sa sœur, Marc passe à l'alto à l'âge de 11 ans. Il a terminé ses études aux États-Unis en tant que diplômé de la Fiorello H. LaGuardia High School of Performing Arts et de la Pre-College Division de la Juilliard School.
Décrit comme "un joueur magnifique" par le légendaire chef d'orchestre Zubin Mehta, Marc est régulièrement invité en tant que premier altiste de l'Orchestre philharmonique d'Israël. Depuis septembre 2017, il enseigne l'alto en tant que professeur invité au Conservatoire royal de Mons, en Belgique. Diplômé avec mention du Conservatoire d'Amsterdam, Marc a été l'élève de Sven Arne Tepl et de Nobuko Imai. Il a récemment remporté le 1er prix du concours musical Rising Stars Grand Prix 2016 en se produisant en solo à la Philharmonie de Berlin ainsi que son récent 1er Grand Prix au Concours international de musique de Manhattan avec un récital au Carnegie Hall.
Depuis 2016, Marc collabore avec la pianiste belge Eliane Reyes pour former le Duo Sabbah-Reyes, un duo unique dédié à l'exploration du répertoire pour alto et piano. En donnant des masterclasses en association avec la Société néerlandaise d'alto, le Festival de musique de chambre de Bruxelles et l'Orchestre d'État d'Athènes, Marc est profondément impliqué dans l'enseignement et la communication de son amour de la musique, tant aux jeunes artistes qu'au public.


en savoir + sur les concerts de Midi

 

Réservation obligatoire

Partagez cet agenda