Concert de Midi

Houben & Son : ANNULÉ


Infos

Dates
28 janvier 2021
Lieu
ULiège - Campus du Centre ville - Bâtiment central A1 - Salle académique
Place du 20 Août, 7
4000 Liège
Voir la carte
Durée
1h
Horaires
Chaque concert débute à 12h30 précises. La réservation préalable est obligatoire
S'inscrire

Pour ce concert Steve et Gregory Houben seront accompagnés de Cédric RAYMOND, Pascal MOHY et Lionel BEUVENS

A propos des artistes

 

Poly-instrumentiste, Cédric RAYMOND est avant tout pianiste, bassiste, et contrebassiste, mais il est aussi batteur et ingénieur du son. Il s’intéresse à divers horizons musicaux et joue avec des formations de styles très différents : rock, hip-hop et soul, afro et funk, pop, brésilien, blues ou encore jazz manouche. Il évolue également dans le milieu du théâtre avec les Baladins du Miroir ou encore les comédies musicales, il a joué notamment dans Cabaret. Il s’est produit de nombreuses fois en concert au sein de son propre trio, et aux côtés de nombreux musiciens.

Greg HOUBEN commence sa formation à l'Académie de Verviers mais en théâtre. A 17 ans, il part au Brésil et c'est au cours de cette année de découverte qu'il décide de se consacrer corps et âme à la musique. Il revient au Conservatoire mais pour la musique cette fois (Verviers, Maastricht, Bruxelles). En tant que side-man, il jouera dans de nombreux groupes (Now, then and again, Agua de beber...). En tant que leader, ses 3 groupes principaux couvrent un large répertoire (du cool jazz à la musique populaire brésilienne en passant par la musique classique).

Né en 1981 à Charleroi (Belgique), Lionel BEUVENS commence à étudier les tambours à l’Académie d’Auvelais dans les classes de percussions classiques. Il obtient ses premières expériences du jazz avec Antoine Cirri et Nathalie Loriers, et grâce à des cours d’été à Dworp où il a l’occasion de rencontrer Billy Hart et d’étudier avec lui. Diplômé du Koninklijk Conservatorium van Brussel en Juin 2004, il a suivi des cours avec Garcia Morales et Pieter Bast et il y est professeur depuis 2008. Il a également étudié à la Lemmens Instituut de Louvain avec Dré Pallemaerts et Pierre Van Dormael, ainsi qu’au Conservatoire de La Haye avec Eric Ineke et en privé avec Bob Moses, Nasheet Waits ans Steve Clover. Il joue actuellement dans différents groupes et a enregistré plus de 15 CD.

A la tête de son trio, Pascal MOHY trouve avec aisance l’équilibre entre la tradition et le modernisme. Les standards s’enlacent avec évidence autour des compositions personnelles... et inversement. Pascal Mohy a le physique de sa musique. Une certaine nonchalance dans le geste et dans l’attitude. Un certain romantisme dans le regard et une pointe d’ironie dans le sourire. Tantôt mélancolique, tantôt joyeux, tantôt retenu, tantôt explosif... Pascal Mohy esquisse les humeurs, dessine les idées, colorie les sentiments.

Steve HOUBEN (né à Liège le 19 mars 1950 et ayant vécu à Verviers) est un musicien de jazz belge jouant principalement du saxophone et de la flûte.
Dans le milieu des années 1970, il a étudié à la Berklee College of Music de Boston. À son retour en Belgique, il a créé le séminaire de jazz au Conservatoire royal de Liège, en liaison avec Henri Pousseur.
Dans sa longue carrière il a joué avec, entre autres, Chet Baker, George Coleman, Bill Frisell, Charles Loos, Maurane, Gerry Mulligan, Joe Newman, Ivan Paduart, Mike Stern et Toots Thielemans. Il a remporté le Djangodor du meilleur artiste belge en 2000 (le premier de la nouvelle catégorie).
Il est élu à l'Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique (Classe des arts) le 6 mai 2011, premier dans la catégorie jazz. En 2012, il a été nommé Directeur faisant fonction du Conservatoire Royal de Liège.


en savoir + sur les concerts de Midi

 

Réservation obligatoire

Partagez cet agenda