
45 postes académiques à pourvoir à l'Université de Liège
Les charges sont attribuées pour une durée déterminée de quatre ans pouvant aboutir à la nomination définitive.
Les postes sont à pouvoir au 1er septembre 2021.
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et l'engagement citoyen.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
L’Université de Liège s’engage au sein de la plateforme The Shift, qui aide et soutient l’organisation d’initiatives à caractère durable. Avec un réseau de plus de 460 organisations, The Shift constitue le point de rencontre du développement durable en Belgique.
F
ondé en 2015 par les anciens réseaux de développement durable KAURI et Business & Society Belgium, la réseau The Shift a rapidement été rejoint par d’autres organismes œuvrant dans les domaines liés aux questions environnementales. Devenu un réseau de plus de 460 organismes issus du monde de l’entreprise, d’ONG, d’associations, d’universités, d’organismes publics et privés, The Shift s’efforce de déployer des solutions innovantes pour relever les défis majeurs du 21e siècle, liés à notre planète, à sa population et à sa prospérité.
L’Université de Liège a souhaité s’associer à cette dynamique, en rejoignant le plus grand réseau belge en faveur du développement durable. Avec les Objectifs de Développement Durables (SDG – Sustainable Development Goals, un ensemble de 17 objectifs proposés par l’Organisation des Nations unies) en toile de fond, le réseau organise tout au long de l’année de nombreuses manifestations et soutient de nombreux projets (les 30 jeunes Change Makers).
L’Ambition du réseau s’articule autour de trois méthodes.
L’ambition de The Shift est de réaliser, avec ses membres et ses partenaires, la transition de notre société vers un modèle plus durable. Pour mener à bien cette mission, l’Université de Liège s’engage à travaille en partenariat avec les nombreuses autres organisations tant au niveau local qu’international.
Les charges sont attribuées pour une durée déterminée de quatre ans pouvant aboutir à la nomination définitive.
Les postes sont à pouvoir au 1er septembre 2021.
Durant cette année éprouvante, nos activités ne se sont jamais arrêtées. Nos membres ont fait preuve de courage et d'inventivité pour rester au service de la société. Place à 2021, une année encore incertaine, mais pleine d'espoir et de confiance.
SM la Reine Mathilde s’est entretenue avec des étudiants de plusieurs universités du pays - dont Coline Geury, étudiante à l’ULiège - impliqués dans des activités liées au développement durable.