Prix littéraire

Pascal Durand et Tanguy Habrand primés pour leur Histoire de l’édition en Belgique


Dans Recherche Prix, bourses et distinctions

vid-img-1

Pascal Durand et Tanguy Habrand ont reçu le prestigieux prix de l’essai de la Fédération Wallonie Bruxelles, pour leur Histoire de l’édition en Belgique (XVe-XXIsiècle) parue aux Impressions nouvelles en 2018.

Le prix triennal de la Fédération Wallonie-Bruxelles récompense les auteurs d’un ouvrage important qui contribue au rayonnement de nos lettres. Depuis son origine, en 1925, pour la catégorie de l’essai, il a été décerné à plusieurs reprises à des membres de notre Communauté universitaire, notamment à Marie Delcourt en 1940, à Jean Hubaux en 1945, et plus récemment à Jacques Dubois en 2001. Mais aussi à quelques Alumni comme Carlo Bronne en 1950 ou Christine Aventin en 2017.

Il couronne aujourd’hui un ouvrage somme, de plus de cinq cents pages, sur l’histoire de l’édition en Belgique, fruit d’un travail de longue haleine entrepris, dans la foulée des travaux pionniers d’Yves Winkin, par le Pr Pascal Durand, dans les années 1990, et poursuivi avec Tanguy Habrand, au sein du Centre d’Étude du Livre Contemporain de l’ULiège, dans les années 2010.

 

En savoir + sur l'ouvrage primé

Partagez cette news