Méthode de travail

#BloqueBooster, une semaine de bloque encadrée

Mettre à profit le congé de Printemps pour préparer la session de mai-juin


Infos

Dates
Du 22 au 26 avril 2024
Lieu
N1 - HEC ( à confirmer)
Durée
5 jours
Horaires
De 8h à 19h45
Prix
Forfait pour la semaine = 50 €

L'ULiège propose #BloqueBooster durant le congé de Printemps ! #BloqueBooster, c'est une semaine de bloque encadrée : un programme personnalisé, un horaire souple ponctué par des pauses, un soutien à la méthode de travail, à la gestion du temps et face au stress, des suggestions d'activités sportives/relaxantes... Bref, une occasion de mettre en place un rythme de travail et de bonnes habitudes, pour envisager la session de mai-juin avec confiance !

Pour qui ?

#BloqueBooster s'adresse à tout étudiant·e qui souhaite être encadré·e pendant la bloque et acquérir un rythme de travail (pour autant que des cours n'aient pas été programmés dans sa filière à la même période).

En pratique ?

Concrètement

  • Où ? Dans les locaux de HEC ULiège (bât. N1, rue Louvrex n°14 à 4000 Liège).
  • Quand ? Dès le lundi 22 avril et durant 5 jours d’affilée.
  • Ouverture des salles d'étude le 1er jour vers 9h00 et dès 8h00 les autres jours de la semaine (arrivée souhaitée entre 8h00 et 9h00 pour respecter le calme dans les salles). Fermeture des salles d'étude chaque jour à 19h45. Départ prévu entre 17h00 et 19h45, le travail pouvant se prolonger de manière libre dans les bibliothèques et espaces de travail ULiège jusqu'aux heures de fermeture.
  • Frais de participation pour la semaine (forfait, tout compris) : 50 €. Somme à verser sur le compte BE14 3401 5008 2983 de l’ULiège, avec en communication « Nom - Prénom - BloqueBooster », dans les 2 jours ouvrables qui suivent l’inscription via le formulaire en ligne. Le nombre de place est limité : votre inscription ne sera effective que lors de la réception du paiement.

Au programme

#BloqueBooster s'articule autour de 4 axes :

  • Travail dans un lieu studieux et confortable : des locaux seront dédiés à l'activité #BloqueBooster. Un horaire souple permettra à chacun d'organiser son travail au mieux, en fonction de ses préférences, chaque jour.
  • Accompagnement quant à la méthode de travail et à la gestion du stress : les équipes d'aide à la réussite (Affaires Étudiantes - Guidance Étude) fourniront, à la demande (lors d'entretiens individuels sur rendez-vous), des conseils sur la méthode de travail, la gestion du temps et la gestion du stress.
  • Activités de détente : des activités de détente (relaxation, posture…) seront organisées par le Département des Sciences de la Motricité de l’ULiège. Pas de matériel sophistiqué nécessaire, ni d'efforts intenses au programme : le but sera de découvrir et d'apprécier les bienfaits liés au fait de "bouger" lorsqu'on étudie des journées entières.
  • Restauration équilibrée : chaque participant bénéficiera d'en-cas et de repas sains, ainsi que de boissons, durant les pauses et sur le temps de midi.

Programme de la semaine  (à venir)

 

Un pack #BloqueBooster sera distribué le jour de l’accueil. Il contiendra : un bloc de feuilles, un bic, une gourde, le programme de la semaine, un planning de travail, des fiches « conseils » et d’activités de détente/« sportives ».

Chaque étudiant amènera le matériel spécifique nécessaire à son étude (syllabus, livres, fluos, ordinateur...).

Pour la bonne organisation des activités, une inscription préalable est obligatoire :

Formulaire d'inscription (à venir)

 

vid-img-1
Youtube

#BloqueBooster, la semaine de bloque encadrée

#BloqueBooster, c'est une semaine de bloque encadrée proposée aux étudiants durant le congé de Printemps. Un programme quotidien, un suivi personnalisé, l'idéal pour bien préparer la session d'examens.

Partager cet agenda