Art graphique

L'artiste Jeanne Susplugas réalise deux peintures murales au Sart Tilman


Dans Campus Culture
imgActu

L'artiste française Jeanne Susplugas était invitée la semaine dernière par le Musée en plein air à réaliser deux grandes fresques murales dans la cage d'escalier des grands amphithéâtres du Sart Tilman.

En ce mois d'avril, Jeanne Susplugas est venue pour deux jours à Liège. Elle y a réalisé deux peintures murales dans le hall des Grands Amphithéâtres (B7a) de l’Université de Liège au Sart Tilman. Le travail est réalisé par l’artiste avec l’aide précieuse et super efficace d’étudiants de l’École Supérieure des Arts de la Ville de Liège : Dounia Marzouki, Michael Alb, Louise Samartzis, Manon Clavier, Justine De Raikem, Rafael Wu, Noémie Reiters, Sébastien Job et Elisabetta Selleri.

L’oeuvre sera inaugurée à la fin du mois de mai, en même temps qu’une exposition de Jeanne Susplugas au Musée en plein air du Sart Tilman.

L'artiste

Née en 1974, Susplugas est aujourd’hui quelqu’un qui compte dans le milieu de l’art contemporain. Depuis une quinzaine d’années, cette Française élabore une œuvre ambitieuse, explorant de multiples supports (photo, vidéo, sculpture, peinture... ) et creusant le sillon de ses obsessions : le rituel, la dépendance, l’hygiénisme, l’aliénation qu’il suggère. Fille de pharmaciens – ça ne s’invente pas –, Susplugas s’est notamment fait connaître à la fin des années 90 par une œuvre intitulée « La Maison malade », une installation remplie de boîtes de médicaments vides.

Partager cette news