in memoriam

Décès de la Professeure Ann Lawrence Durviaux


Dans Institution
imgActu

La Professeure Ann Lawrence Durviaux est décédée la nuit du 14 au 15 août, lors de faits dramatiques largement rapportés dans la presse et les médias. À l’émotion toujours présente à la perte d’un membre de notre communauté universitaire, s’ajoute l’effroi face à des circonstances, malheureusement loin d’être un cas isolé, contre lesquelles il faut plus que jamais lutter pour qu’elles ne puissent plus survenir si régulièrement.

Diplômée de l’Université de Liège en droit, Ann Lawrence Durviaux a poursuivi en parallèle une activité d’avocat spécialisé en droit public et administratif, en particulier en droit des marchés publics et des Partenariats public/privé, tout en menant une carrière au sein de l’Université, tout d’abord en tant que personnel scientifique temporaire, doctorante, chargée de cours, puis professeur et professeur ordinaire. Au cours de ces années, elle a multiplié les expériences d’enseignement dans le cadre de la promotion sociale, des hautes écoles, de la formation permanente, avant de se consacrer entièrement à l’enseignement et la recherche universitaires, au sein du département de science politique.

Ann Lawrence Durviaux a également exercé plusieurs mandats au sein de l’Université de Liège : président du département de science politique, Vice-Doyenne à l’enseignement dans la Faculté de Droit, de science politique et de criminologie, présidente du conseil sectoriel à l’enseignement dans le secteur des sciences humaines. Elle dirigeait le LEDAREL, laboratoire d’études et de formation permanente orienté vers les pouvoirs locaux.

La Professeure Ann Lawrence Durviaux était une juriste de talent, chercheuse réputée et enseignante appréciée qui s’est largement impliquée dans la vie de l’Université. Le vide qu’elle y laisse ne permet que d’entrevoir celui que vivent sa famille et ses proches auxquels l’Université de Liège adresse ses plus vives et sincères condoléances.

 

 © Crédit photo : Isa Robert Nafisamo

Partager cette news