
Séance académique de mise à l'honneur des Docteurs honoris causa et des Docteurs avec thèse
Le 25 mars, Docteurs avec thèse et Docteurs honoris causa facultaires seront mis à l'honneur... Découvrez le programme de la séance académique !
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et l'engagement citoyen.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
La conférence "Migration and Membership after the Pandemic Crisis" de la professeure et sociologue Anna Triandafyllidou (Ryerson University - Toronto) sera suivie d’un débat avec Shannon Damery, post-doctorante au CEDEM, et Hassan Bousetta (CEDEM), animé par Marco Martiniello (directeur du CEDEM).
La conférence est en anglais, le débat en français ou anglais.
Un événement organisé à l’occasion de la Cérémonie de Rentrée académique de l'ULiège et de la remise des insignes de Docteur honoris causa aux Pr Philippe Aghion, Anna Triandafyllidou et Gérald Bronner.
Plus d’infos sur la Pr Anna Triandafyllidou
Port du masque obligatoire
Bât. O.1 (entrée IBIS, 7e étage)
Place de la République Française, 41
B-4000 Liège
Le 25 mars, Docteurs avec thèse et Docteurs honoris causa facultaires seront mis à l'honneur... Découvrez le programme de la séance académique !
L'ULiège sera présente à la Foire du Livre de Bruxelles. L'occasion de découvrir les livres édités aux Presses Universitaires de Liège, ainsi que les auteurs et activités de l'ULiège.
L’Université de Liège accueille, du 18 avril au 22 mai 2023, la nouvelle Chaire interuniversitaire d’islamologie pratique, soutenue et financée par l’Institut de Promotion de Formations sur l’Islam.