Concert de Midi

Romain LELEU, trompette, et l'ensemble KHEOPS


Infos

Dates
31 mars 2022
Lieu
ULiège - Campus du Centre ville - Bâtiment central A1 - Salle académique
Place du 20 Août, 7
4000 Liège
Voir la carte
Durée
1h
Horaires
Chaque concert débute à 12h30 précises.
S'inscrire

Pour ce concert, KHEOPS accompagnera le trompettiste Romain LELEU pour des oeuvres de CHOSTAKOVITCH et SAINT-SAËNS

Oeuvres

  • CHOSTAKOVITCH, S.: Concert pour piano, trompette et cordes
  • SAINT-SAËNS, C.: Sonate pour clarinette et Septuor

A propos des artistes

Élu « révélation soliste instrumental » par les Victoires de la Musique Classique en 2009, Romain LELEU (né à Lille en 1983) est considéré comme l’un des meilleurs interprètes de sa génération.
Formé par Eric Aubier, il intègre à 15 ans le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, et reçoit en 2003 un 1er Prix de trompette mention très bien, suivi du Prix de Musique de Chambre mention très bien à l’unanimité. Il se perfectionne ensuite auprès de Reinhold Friedrich à la Musikhochschule de Karlsruhe.
Possédant un large répertoire, des Concertos baroques à la création d’œuvres nouvelles, il se produit en soliste en France et à l’étranger avec notamment: l’Orchestre National de Lille, l’ Orchestre National de Lorraine, l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy, l’Ensemble Orchestral de Paris.
Romain Leleu est l’invité régulier de festivals français et internationaux : Festival de La Roque-d'Anthéron, Festival international de musique de Colmar, Festival de la Vézère, Festival de Radio France et Montpellier Languedoc Roussillon, Flâneries musicales de Reims, Folle Journée de Nantes, etc. De nombreux créateurs contemporains font appel à lui, à l’instar de Martin Matalon (Création de Trame XII pour trompette et orchestre), Philippe Hersant (Création de Folk Tunes pour trompette solo), Karol Beffa (création du Concerto pour trompette et orchestre, de Subway pour trompette et piano et de Buenos Aires pour quintette de cuivres)…

Fondé en 2006 par des musiciens reconnus sur la scène internationale désireux d’unir leurs affinités artistiques autour de projets musicaux de haut vol, l’ensemble Kheops s’est rapidement hissé parmi les ensembles incontournables de la scène musicale.
Kheops explore les sentiers innombrables de la musique de chambre, combinant les œuvres classiques et contemporaines, incluant parfois des partitions de jazz ou de musique traditionnelle.
L’ensemble s’est produit dans diverses salles prestigieuses comme Bozar, le Théâtre de la Ville à Paris, Flagey, le Sureyya Operasi d’Istanbul, le Beethovenfest, la Philharmonie du Luxembourg, la Filature à Mulhouse, la Salle Philharmonique de Liège, ainsi qu’en Chine, en Italie, au Royaume-Uni, au Festival des Forêts, au Festival de Wallonie, au Festival van Vlaanderen pour ne citer qu’eux.

en savoir +

Partagez cet agenda