CUPPD

Un certificat de 3 mois avant de se lancer dans une thèse


Dans Recherche Vie étudiante

Vous finissez votre master et envisagez de poursuivre votre formation avec un doctorat? Vous vous posez de nombreuses questions : Est-ce un choix pertinent pour votre carrière ? Avez-vous trouvé le bon département et le bon superviseur ? Avez-vous affiné votre sujet de recherche ?

Le Certificat d’Université de préparation du projet doctoral (15 ECTs) vous aide à faire ce choix sereinement. Établi sur 3 mois, ce programme vous donnera l’opportunité de structurer votre projet de recherche sous la direction d’un superviseur, tout en bénéficiant de l’infrastructure scientifique des laboratoires et des unités de recherche et de modules de formation transversales (gestion de projet, recherche documentaire, communication). La prochaine session aura lieu du 14 février au 13 mai 2022 (en français et en anglais).

Les inscriptions se font via le formulaire en ligne, avant 13 décembre 2021.

Plus d'Infos et inscription

Les candidats déjà inscrits en thèse (uniquement première année) peuvent suivre un programme similaire, intitulé Consolidation du Projet Doctoral (CPD), qui se déroule aux mêmes dates et débouche sur une attestation de réussite délivrée par l'Administration de la recherche de l'ULiège. Le soutien du promoteur est indispensable.

Inscriptions

Inscriptions via le formulaire en ligne, avant le 15 janvier 2022.

Contact
Administration Recherche et Innovation - CUPPD
iconeAttention En fonction de l'évolution relative au Covid-19, nous nous réservons le droit d'annuler à tout moment le programme du Certificat ou d'en adapter son mode d'organisation

Partagez cette news