Enquête

IPV-DACOVID : une enquête sur les violences entre partenaires intimes pendant et après la crise de la Covid


Dans Recherche Projet de recherche
imgActu

L'Université de Liège, l'Institut National de Criminalistique et de Criminologie (INCC) et la Vrije Universiteit Brussel (VUB) lancent une vaste enquête sur les violences entre partenaires intimes pendant la période de pandémie du COVID-19 en Belgique (IPV-DACOVID). Le questionnaire s'adresse à tous les professionnels du secteur psycho-social, médecins et pharmaciens. 

L'

objectif de la recherche est d’évaluer les changements et l'évolution des politiques et actions publiques impliquant des acteurs du milieu médical (pharmaciens et médecins) et psychosocial (psychologues et travailleurs sociaux) pendant et après la crise Covid-19.  Donc d'évaluer les changements de pratiques, les innovations et les nouveaux dispositifs qui ont été développé.e.s pendant la crise du covid-19, maintenus ou abandonnés en cours de ou après la crise.

Un premier questionnaire s’adresse à tout·es les intervenant·es des secteurs psycho-social et associatif et l’autre aux médecins généralistes (dont assistant.e.s en médecine générale ) et pharmacien·nes exerçant en Belgique. L’ensemble des données seront traitées de façon anonyme et confidentielle. L'adresse email qui vous est demandée vous permet d'accéder au questionnaire, elle n'est en aucun cas accessible par l'équipe de recherche ni conservée.

Questionnaire secteur (para)médical (FR)

Questionnaire secteur psychosocial  (FR)


Coordonné par la Pre Fabienne Glowacz (Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’éducation / Unité de recherches ARCh) de l’ULiège, le projet de recherche interdisciplinaire IPV-DACOVID (Intimate Partner Violence: during and after COVID) a été mis sur pied avec les Pre Cahterine Fallon (Faculté de Droit / Unité de recherches Cité), Charlotte Vanneste de l’INCC et Gily Coene de la VUB.  Ce projet est subventionné par Belspo dans le cadre du programme BRAIN-be.

En savoir plus sur l’étude IPV-DACOVID

Contact

Pr. Fabienne Glowacz

Partager cette news