Concert de Midi

Jean MÜLLER, piano


Infos

Dates
24 novembre 2022
Lieu
ULiège - Campus du Centre ville - Bâtiment central A1 - Salle académique
Place du 20 Août, 7
4000 Liège
Voir la carte
Durée
1h
Horaires
Chaque concert débute à 12h30 précises.
S'inscrire

Pour ce concert, le pianiste interprétera des oeuvres de CHOPIN, COMINOTTO, LISZT et BEETHOVEN

Oeuvres

  • CHOPIN, F.: Nocturne op. 55 n°1
  • COMINOTTO, M.: Obsessions (création)
  • LISZT, F.: Mephisto-valse n°1
  • Van BEETHOVEN, L.: Sonate n°23 op. 57 « Appassionata »

A propos de l'artiste

Salué comme « talent majeur » par le magazine anglais Gramophone, Jean Müller montre très tôt des dispositions exceptionnelles pour la musique. Interprétant sa première étude de Chopin à l’âge de sept ans, il ne quitte plus la scène depuis. Après ses premiers cours de piano au conservatoire de Luxembourg dans la classe de Marie-José Hengesch, Jean Muller poursuit ses études à Bruxelles, Munich, Paris et Riga chez, entre autres, Teofils Bikis, Eugen Indjic, Evgeny Moguilevsky, Gerhard Oppitz et Michael Schäfer. Sa formation est complétée par les conseils de musiciens tels que Anne Queffélec, Leon Fleischer, Janos Starker, Fou T’song.

Depuis 1994 Jean Muller ne remporte pas moins d’une douzaine de premiers prix lors de concours internationaux, dont celui attribué à l’unanimité du jury du prestigieux Concours Poulenc à Limoges en 2004. Il est également lauréat en 1999 du concours « Tribune internationale des jeunes interprètes » (TIJI) organisé par l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) dans le chef de l’UNESCO et du Conseil International de Musique.

Jean Muller a interprété l’intégrale des sonates pour piano de Beethoven et de Mozart en concert. Sa discographie très vaste a été primée à maintes reprises : la sélection CD d’Arte, « CD der Woche » du DeutschlandRadio Kultur, « Stern des Monats » de Fono Forum, « Critic’s Choice » de Gramophone, International Piano Choice, Excellentia de Pizzicato, etc.

 

Partagez cet agenda