Alimentation durable et multiculturelle : se rencontrer pour relever les défis de demain


Infos

Dates
Jeudi 20 octobre 2022
Lieu
Haute Ecole de la Ville de Liège
Rue Hazinelle, 2
4000 Liège
Horaires
18h
Prix
Entrée gratuite, réservation souhaitée
S'inscrire

Une conférence proposée dans la cadre de la 6e « Journée de l’Alimentation durable et inclusive », organisée par la MAdiL,  La Maison de l'Alimentation durable et inclusive de Liège (MAdiL). Avec la participation de chercheuses de l'Université de Liège autour des questions liées à la durabilité, dans l'alimentation notamment.

P

our sa 6e édition, la journée « Alimentation saine pour tous » se transforme et devient la . Le jeudi 20 octobre prochain, la MAdiL (Maison de l’Alimentation durable et inclusive de Liège) invitera la population à découvrir, tester et pratiquer une alimentation durable et multiculturelle. Le rendez-vous est donné sur la Place Saint-Paul mais aussi en d’autres lieux de la Cité. Les multiples activités s’adressent aux petits et grands et se veulent accessibles aux plus petits budgets.

Parmi ces activités, une conférence organisée dans le cadre de cette journée mais également de la cadre du projet UNIC - Université Européenne des Villes post-industrielles - duquel l'ULiège est partie prenante.

" Quels sont les liens entre alimentation et migrations ? Comment les enjeux de durabilité rencontrent-ils ceux de la multiculturalité ? Pour aborder ces questions (et d'autres encore !)"

Intervenantes

  • Elsa Mescoli - chercheuse au CEDEM (Centre d'études de l'ethnicité et des migrations)
  • Elodie Razy - chercheuse au LASC (Laboratoire d’anthropologie sociale et culturelle, Université de Liège)
  • Mélanie Vivier - doctorante au LASC (Laboratoire d’anthropologie sociale et culturelle, Université de Liège)

Modération : Laura Beuker, MSH - Maison des Sciences de l'homme

 

Partagez cet agenda