
Financements pour poursuivre des études/recherches aux USA
Vous envisagez de poursuivre vos études ou vos recherches aux USA?
Rejoignez-nous le 25 septembre pour une séance d'information en présence de la Commission Fulbright et la BAEF!
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et l'engagement citoyen.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L’ouverture au monde est au cœur des priorités de l’Université de Liège. L’institution propose de nombreuses formules de mobilité internationale tant à ses étudiants qu’à ses chercheurs et son personnel, permettant ainsi à chacun de renforcer ses compétences transversales et sa connaissance des langues.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
Suite à la mort de l’Iranienne Mahsa Amini, 22 ans, décédée en détention après avoir été arrêtée pour non‐respect du code vestimentaire imposé aux femmes, les six universités de la Fédération Wallonie‐Bruxelles ont manifesté leur soutien fort aux citoyens iraniens qui défendent pacifiquement leurs droits.
Dans la foulée de cette prise de position, l’Université de Liège rassemble plusieurs intellectuel·les iranien·nes afin de sensibiliser l’opinion publique et offrir un espace de dialogue sur la situation dramatique en Iran.
Une conférence ouverte à toutes et tous :
le samedi 26 novembre 2022 à 17h00
à la Salle académique de l’Université de Liège
(place du 20-Août 7, 4000 Liège)
Entrée libre | Conférence en français
Hamid Babaei, doctorant iranien à HEC Liège, avait été emprisonné injustement dans son pays suite à son refus d’espionner des étudiants iraniens vivant en Belgique. Il avait été libéré 6 ans plus tard, en août 2019.
Entre 2014 et 2019, de nombreuses initiatives avaient été prises par le groupe Liège Amnesty International et les universités francophones pour s’opposer à l’emprisonnement d'Hamid Babaei. Il souhaite aujourd’hui mener des actions de sensibilisation en faveur de la défense des droits humains en Iran.
Vous envisagez de poursuivre vos études ou vos recherches aux USA?
Rejoignez-nous le 25 septembre pour une séance d'information en présence de la Commission Fulbright et la BAEF!
Deux soirées de conférences et de débat organisées dans le cadre des activités "Un mois pour le Congo" proposées par l'Atrium57. L'événement est organisé par le Pacodel et Gembloux Agro-Bio Tech.
Nouvellement arrivé à l'Université de Liège ? Venez rencontrer les Autorités et vos nouveaux collègues le 24 octobre.