Institution

Prestation de serment des nouveaux membres du Corps académique 2022 et mise à l’honneur des enseignants admis à la retraite


Dans Institution Enseignement Portrait

La cérémonie conjointe de prestation de serment des nouveaux membres du Corps académique et de mise à l’honneur des membres du Corps académique émérites, honoraires et admis à la retraite s’est tenue le jeudi 1er décembre 2022 à la Salle académique de l’Université de Liège.

L

a Rectrice Anne-Sophie Nyssen a accueilli les nouveaux membres du Corps académique, ainsi que les enseignants et enseignantes admis à la retraite en soulignant le caractère immuable de ce moment à la croisée des chemins :

"Ceux qui nous quittent ne partent pas vraiment : leurs enseignements et leur expérience nous restent précieux. Celles et ceux qui arrivent leur sont redevables. Redevables d’avoir développé des enseignements et des recherches dont les nouveaux académiques accueillis aujourd’hui reprennent le flambeau, avec des orientations nouvelles, bien sûr."

Un moment important de l'année qui illustre autant la permanence que le renouveau. Albert Einstein disait que « C’est le rôle essentiel du professeur d’éveiller la joie de travailler et de connaître. » Une mission de transmission qui façonne à vie les personnalités et qui contribue au rayonnement de l'Université de Liège depuis plus de 200 ans.

Les nouveaux membres du Corps académique

 

24

nouveaux membres du Corps académique et chercheurs qualifiés du FNRS

Les enseignants admis à la retraite

Faculté de Philosophie et Lettres

Bruno DEMOULIN

Rudy STEINMETZ

Faculté de Droit, Science Politique & Criminologie

Catherine FALLON

David HULL

Faculté des Sciences

Patrick DAUBY

Faculté de Médecine

Françoise BARDIAU

Vincenzo D’ORIO

Michel MALAISE

Natzi SAKALIHASAN

Faculté des Sciences Appliquées

Jean-Claude GOLINVAL

Pierre WOLPER

Faculté de Médecine vétérinaire

Johanne DUBOIS

Etienne THIRY

Faculté d'Architecture

Roger HAGELSTEIN

 

Consulter l'ensemble des photos de la cérémonie


Photo : ULiège © M.Houet

Partager cette news