Prix scientifique

Thomas Gernay lauréat de l’American Institute of Steel Construction


Dans Recherche Prix, bourses et distinctions
imgActu

L'American Institute of Steel Construction (AISC) remettra ses prix les plus prestigieux à 11 personnalités remarquables lors du « NASCC 2023 : The Steel Conference » en avril 2023, parmi lesquelles Thomas Gernay, actuellement Assistant Professor à la Johns Hopkins University, diplômé Ingénieur civil et docteur en Science de l’Ingénieur de l’Université de Liège.

Les Lifetime Achievement Awards de l'AISC récompensent des personnes pour des contributions particulièrement remarquables dans le domaine de l’industrie de l’acier de construction.

Les recherches de Thomas Gernay se concentrent sur le développement de méthodes de conception et d'évaluation des risques afin d’améliorer la résilience des structures soumises au feu.

Ses recherches visent à mieux connaître la réponse des matériaux et des structures en acier à des températures élevées, à élaborer de nouvelles méthodes de conception des structures soumises au feu et à développer des logiciels permettant de simuler le comportement des structures en acier soumises au feu.

COMMUNIQUÉ DE L’AISC

Thomas Gernay a fondé et dirige le groupe de recherche sur les structures résilientes multirisques à la Johns Hopkins University. Il est le co-auteur de SAFIR®, un logiciel innovant utilisé par plus de 250 institutions, ingénieurs et chercheurs du monde entier pour modéliser avec précision et prévoir la réponse d'une structure au feu.

Son laboratoire étudie également l'impact des dommages aux infrastructures essentielles, qui peuvent perturber la capacité d'une ville à fonctionner, et élabore des méthodes pour minimiser les dommages.

Thomas Gernay est Associate Editor de Fire Technology, la revue à comité de lecture de la National Fire Protection Association (NFPA) et de la Society of Fire Protection Engineering (SFPE). Il a mené des recherches au CEA à Paris, et a été ingénieur de projet pour Cockerill Maintenance & Ingénierie (aujourd’hui John Cockerill). Il a réalisé ses recherches post-doctorales à l'Université de Princeton en tant que Fulbright Fellow.

Contact

Thomas Gernay

Partager cette news