ULiège, Université hospitalière

Soutien aux étudiants et chercheurs qui fuient les conflits ou dont le pays menace la vie


Dans Institution International
imgActu

Lors de sa séance du 26 janvier 2022, le Conseil d'administration s'est prononcé en faveur de la Déclaration de principes "ULiège, Université Hospitalière".

En adoptant cette déclaration de principes, l’ULiège s’engage à réaffirmer son engagement et ses initiatives prises en faveur de l’accueil et de l’intégration des étudiant·es migrant·es et réfugié·es sur ses campus.

De ce fait, elle s’engage à :

  1. faciliter l’accès (administratif et financier) aux études ainsi que les bonnes conditions de réussite chez les personnes étrangères ;
  2. soutenir la participation des personnes migrantes durant leur parcours académique ;
  3. sensibiliser la communauté universitaire aux réalités migratoires et améliorer la visibilité des actions d’accueil et d’intégration des personnes migrantes réalisées par les acteurs de la communauté universitaire et au-delà ;
  4. agir en tant qu’actrice dans notre société en défendant des valeurs de non-discrimination et d’inclusion de façon visible, assumée et affirmée.

Étant donné le contexte particulier de l’Ukraine et de l’Iran, l'Université de Liège encourage tout particulièrement les étudiant·es et chercheur·ses originaires de ces pays de se manifester.

Les demandes de soutien peuvent être introduites à l'adresse : universitehospitaliere@uliege.be ou hospitableuniversity@uliege.be. Elles feront l’objet d’un examen au cas par cas.

Partager cette news