
Ma Thèse en 180 secondes - Vidéo de la finale ULiège 2023
Visionnez l'ensemble des prestations et votez pour vos candidat·es préférés du vendredi 24 au mercredi 29 mars 2023 !
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et l'engagement citoyen.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
Visionnez les prestations de 16 doctorant·es et votez pour vos deux candidat·es favori·tes !
Seize doctorant·es de l'ULiège vous présentent leur thèse en 3 minutes.
Il vous est possible de voter pour vos deux candidat·es préféré·es et ainsi participer au prix du public.
Le vote, en ligne, est ouvert du 24 au 29 mars à midi !
Visionnez l'ensemble des prestations et votez pour vos candidat·es préférés du vendredi 24 au mercredi 29 mars 2023 !
Accéder au formulaire de vote (jusqu'au 29 mars à 12h00)
Accéder au dossier d'évaluation (grille critériée et dias)
Le concours est également diffusé sur différentes télévisions locales :
Ce concours est organisé dans le cadre du Printemps des Sciences 2023.
Organisé depuis 2014, le concours « Ma Thèse en 180 secondes » vise à informer le grand public de la richesse et de l’intérêt des recherches scientifiques, tout en développant les compétences communicationnelles des doctorant·e·s.
Chaque participant·e présente, en trois minutes, un exposé de vulgarisation en français, clair, concis et convaincant sur sa thèse. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !
Cette activité bénéficie du soutien financier du SPW|Recherche
Crée en 2003, le CEA porte et fédère des recherches et enseignements de pointe et collabore avec des partenaires de renom dans le monde entier.
Tous les 7 ans, l’Union européenne attribue des fonds européens aux institutions d'Europe afin de les aider à répondre aux enjeux des territoires et des populations.
La thématique de cette édition se concentre sur l’apprentissage par machine (machine learning) et l’analyse des données en océanographie. Plus de 130 scientifiques du monde entier sont présents à Liège.