MSAC Individual Fellowship

Deux jeunes scientifiques de l’ULiège décrochent une prestigieuse bourse Marie Skłodowska-Curie IF


imgActu

Clauda Abboud et Manal Ginzarly, Post doctorantes à l’ULiège, viennent de se voir attribuer une prestigieuse bourse européenne Marie Skłodowska-Curie Individual Fellowship. Un financement qui va leur permettre de développer leur projet de recherche et favoriser leur mobilité en Europe.

Clauda ABBOUD | FEEDING (2023-2025)

Le projet FEEDING : « Finding new target to modulate food intake », porté par Clauda Abboud, post-doctorante au laboratoire de Pharmacologie Moléculaire du centre de recherche GIGA-Molecular Biology of Diseases (MBD) et du Centre Interdisciplinaire de Recherche sur le Médicament (CIRM) de l’ULiège, vise à étudier la pharmacologie des Récepteurs Couplés aux Protéines G (RCPGs).

En savoir +

 

Manal GINZARLY | LANDSCAPEforCHANGE (2023-2025)

Le projet « LANDSCAPEforCHANGE », porté par Manal Ginzarly ; post doctorante au LEMA (UEE / Faculté des Sciences appliquées) de l’ULiège, aborde la conservation et la gestion du patrimoine culturel dans le contexte du changement climatique. Manal Ginzarly sera encadrée par le Professeur Jacques Teller, directeur du LEMA (Local Environment Management and Analysis).

En savoir +


Marie Sklodowska-Curie Individual Fellowships

Les Projets Individual Fellowships des actions Marie Sklodowska-Curie sont des bourses post doctorales européennes d'excellence attribuées à de brillant.e.s chercheur.e.s souhaitant développer leur carrière scientifique au travers d'une expérience de mobilité en Europe riche en échanges et enseignements scientifiques.

L'Université de Liège s'est déjà vue gratifiée de plusieurs dizaines de projets d'excellence financés par ce programme.

Les projets financés à l'ULiège

Partager cette news